Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le Grand Prix de Monza en chiffres

F1. À l'occasion de l'édition 2020 de ce Grand Prix d'Italie, Motors Inside vous propose de revenir sur les chiffres-clés du Grand Prix de Monza, le temple de la vitesse.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
les chiffres sur le circuit italien
© Monza / les chiffres sur le circuit italien

70 C'est le nombre d'édition du Grand Prix d'Italie en Formule 1, 69 à Monza et 1 à Imola.

1'19"119 C'est le record de la piste établi en 2018 par Kimi Raikkonen lors de la 3ème séance qualificative. Une séance de qualification marquée par une incompréhension totale entre les pilotes lors de la deuxième partie de Q3, chacun espérant profiter de l'aspiration de son prédécesseur. Résultat, seul Carlos Sainz passe la ligne de départ a temps, laissant sur le carreau les 9 autres pilotes dont un Sebastian Vettel particulièrement agacé.

6 Avec six poles positions, Lewis est le pilote qui excelle le plus dans ce domaine sur les terres de Ferrari. Il a réalisé cet exploit en 2009, 2012, 2014, 2015, 2016, 2017.

5 Michael Schumacher est le pilote qui s'est présenté le plus de fois victorieux devant les tifosis. Il signe la première de ses cinq victoires à Monza en 1996, toutes réalisées au volant d'une Ferrari.

5,793 C'est la longueur d'un tour sur le circuit actuel de Monza, un tour avalé en moins d'une minute vingt, à la vitesse moyenne de 260 km/h, ce qui en fait l'un des circuits les plus rapide du plateau F1.

8 C'est le nombre de fois ou Michael Schumacher et Lewis Hamilton sont montés sur le podium, le Britannique pourra donc dès ce week-end dépasser le septuple champion du monde Allemand.

19 C'est la monoplace au cheval cabré qui a gagné le plus souvent sur ses terres, loin devant son rival historique, McLaren (10).

8 Le tracé historique de Monza a été modifié plus de 8 fois, des modifications effectuées pour ralentir des monoplaces qui chaque année allaient de plus en plus vite. Dans sa version initiale, le circuit comportait un anneau de vitesse, anneau abandonné depuis de nombreuses années.

36,23 C'est en pourcentage le taux de victoires du pole man à Monza. une séance qualificative à suivre sur Motors Inside.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut