Pas de sanctions pour Ocon après son incident avec Raikkonen en qualification

Pas de sanctions pour Ocon après son incident avec Raikkonen en qualification

Lors de la séance de qualification du Grand Prix d' Italie, Ocon a eu un incident avec Raikkonen. Le Français ne sera pas pénalisé

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Renault- Pas de sanction pour Ocon après les qualifications à Monza
© Renault- Pas de sanction pour Ocon après les qualifications à Monza
Apres les belles performances de Renault et Ocon à Spa, on aurait pu penser que la dynamique allait continuer à Monza sur ce circuit de vitesse avec peu d'appuis. Malheureusement, ce n'est pas le cas et Ocon a été éliminé en Q2.

On a pu voir beaucoup de trafic lors de cette séance de qualification avec les pilotes qui cherchaient à profiter de l'aspiration. En fin de Q1, Ocon et Raikkonen ont eu un incident en piste avec ce jeu de l'aspiration. Le français a bloqué le finlandais afin de conserver sa position en piste.

Les commissaires sportifs ont reçu un rapport du directeur de course concernant cet incident. Les 2 pilotes ont été entendus par les commissaires et après avoir visionné les données télémétriques, GPS et vidéos, ils ont décidé de ne pas sanctionner le pilote Renault.

« Les commissaires ont conclu que ce qui semblait être un mouvement erratique des voitures était dû à une combinaison de circonstances dans lesquelles les deux pilotes présents, étaient d'accord sur le fait que ces mouvements étaient probablement inévitable et n'étaient pas dangereux. »

« La voiture 44 menait une ligne de voitures sur un tour de sortie. Dans l'ordre, les voitures 6, 31 et 7, plus d'autres voitures. À l'approche du virage 11, la voiture 6 a ralenti (données télémétriques) afin de réaliser un écart raisonnable avec la voiture 44 à l'avant. Cela a obligé la voiture 31 à prendre des mesures pour éviter de se déplacer vers la gauche, ce qui a obligé la voiture 7 à freiner et à se déplacer. »

Esteban Ocon partira donc depuis la 12ème place sur la grille ce dimanche après midi. Kimi Raikkonen quant à lui partira 14ème.


    Sur Grand Prix d'Italie

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up