Le Grand Prix de Russie en chiffres

Le Grand Prix de Russie en chiffres

Nouveau au calendrier depuis 2014, le Grand Prix de Russie se court depuis sur le Parc Olympique de Sotchi. Retour sur quelques chiffres marquants avant la course tant attendue de dimanche !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Est-ce que les pilotes Mercedes vont décrocher leur 7ème victoire en Russie ?
© Mercedes - Est-ce que les pilotes Mercedes vont décrocher leur 7ème victoire en Russie ?
1'31'387 :Après avoir signé sa première victoire en Formule 1 à Sotchi en 2017, le Finlandais montrait une nouvelle fois un très bon rythme en 2018 en décrochant la pole position et le record de la piste par la même occasion avec un chrono en 1'31'387. Malheureusement pour Bottas celui-ci a du offrir la victoire à son coéquipier Lewis Hamilton qui se battait pour le championnat.

2 :Si les pilotes Mercedes ont tous eu une pôle position sur le tracé désigné par Hermann Tilke, ils ne sont pas les seuls. Si Ferrari n'a aucune victoire en Russie Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont tous les deux signé une fois le tour le plus rapide en qualifications, respectivement en 2017 et 2019.

4 : Avec quatre victoires à Sotchi, Lewis Hamilton est le pilote le plus victorieux en Russie. Il a remporté cette course en 2014, 2015, 2018 et 2019.

6 : Avec six victoires, Sotchi est un Grand Prix conquis par Mercedes. En effet, inauguré en 2014, le circuit situé dans le Parc Olympique russe n'a jamais vu une autre monoplace s'imposer que les flèches d'argent.

7 : C'est le petit nombre de pilotes différents à être montés sur le podium en Russie. Le seul pilote non Mercedes et Ferrari qui y soit parvenu est Sergio Perez au volant de sa Force India qui a su profiter d'un accrochage entre Kimi Raïkkonen et Valtteri Bottas pour décrocher son premier et seul podium de la saison.

234 :Avec 234 points marqués sur l'ensemble des Grands Prix de Russie dans lesquels Mercedes a participé, l'écurie allemande y a marqué deux fois plus de sa plus proche rivale, Ferrari (122 points).

150 000 000 : C'est l'argent qu'a dépensé le gouvernement russe afin de financer la construction du circuit de Sotchi.


    Sur Grand Prix de Russie

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up