Hamilton, Prost, Leclerc, Pagenaud... le monde du sport automobile félicite Gasly après sa victoire à Monza

Hamilton, Prost, Leclerc, Pagenaud... le monde du sport automobile félicite Gasly après sa victoire à Monza

Suite à sa splendide et tout autant surprenante victoire acquise ce dimanche après-midi à Monza, Pierre Gasly a reçu énormément de messages de félicitations de l'ensemble du paddock de la F1. Moment de gloire mérité pour le pilote Français !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Romain Grosjean et Charles Leclerc félicitent Pierre Gasly après sa victoire à Monza !
© Ferrari - Romain Grosjean et Charles Leclerc félicitent Pierre Gasly après sa victoire à Monza !
Le peuple français a vécu en ce dimanche l'un des plus beaux moments de l'Histoire de son sport avec la superbe victoire de Pierre Gasly.

Profitant des évènements de course et résistant avec brio au retour du non moins brillant Carlos Sainz (McLaren), le Normand a fait lever les foules depuis chez eux, à défaut de public assis dans les tribunes.

Le petit monde du sport automobile et de la F1 ne s'y est pas trompé et a tenu à féliciter comme il se doit le pilote de 24 ans.

A commencer par Romain Grosjean. Le pilote Haas, passé à plusieurs reprises proche de la victoire dans sa période Lotus, a été l'un des premiers à venir féliciter son compatriote.

« Ca fait 24 ans qu'un pilote Français n'avait pas gagné, en plus Pierre est un mec super ! Il a eu une année difficile l'an passé et franchement c'est génial... Vive la France ! On s'en fout de ma course, aujourd'hui c'est Pierre, Pierre, Pierre ! Je suis content pour lui, il le mérite tellement. » a t-il déclaré au micro de nos confrères de Canal +.



Son ami de toujours, Charles Leclerc (Ferrari), auteur du gros crash ayant provoqué le drapeau rouge de la course, l'a félicité personnellement avant le podium puis via ce très beau tweet.



Le sextuple champion du monde Lewis Hamilton y va lui aussi de son petit mot. Auteur de la pole position, le Britannique menait la course de main de mètre avant d'écoper d'un stop and go pour être rentré dans la voie des stands alors fermée.

Remonté au 7ème rang, le pilote Mercede a encensé Gasly, malgré la déception qui était la sienne.

« Je veux vraiment être reconnaissant envers Pierre pour sa victoire incroyable. C'est tellement mérité » a t-il déclaré.



Le vainqueur de l'Indy 500 2019, le Français Simon Pagenaud (dont Pierre a réutiliser son fameux coup du Dragon, en brisant l'aspiration de Sainz dans le dernier tour ) a tenu à féliciter et remercier son compatriote pour cette première Marseillaise depuis 24 ans !



Enfin, le commentateur de Canal +, Julien Fébreau, qui a également fait vibrer les Français (notamment dans le dernier tour de cette course), a certainement trouvé par le biais de ce tweet tout en sobriété, les plus beaux mots pouvant résumer notre passion commune pour la F1 et saluer la performance de Gasly.



Une nouvelle fois... Chapeau bas Monsieur Pierre Gasly !!


    Sur Grand Prix d'Italie

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up