La victoire de Pierre Gasly à Monza avec la modeste équipe Alpha Tauri aura égayé le monde de la Formule 1, légèrement mis en sommeil par la domination de Lewis Hamilton et Mercedes. Mais pour le pilote français, entré dans le cercle restreint des vainqueurs de la discipline, la question de son avenir ne va pas tarder à se poser.
Dans le giron Red Bull depuis ses débuts en Formule 1, Pierre Gasly n'a jamais fait partie des noms que l'on peut entendre dans les rumeurs de transferts vers d'autres équipes.Il y a fort à parier que sa victoire lors du dernier Grand Prix d'Italie change la donne. En effet, en un seul week-end, le Français est passé de l'ombre d'une écurie de milieu de tableau à la lumière des grands noms de la Formule 1.Dans la lumière après des mois sombresPourtant, le Normand n'avait pas à rougir de son début de saison, lancé comme un boulet de canon dans la continuité des dernières courses de l'année 2019 qui l'avait vu monter sur son premier podium au Grand Prix du Brésil.Christian Horner et Helmut Marko, les têtes pensantes de Red Bull, sont peut être allées un peu vite en besogne en rétrogradant ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Vous êtes déjà abonné ?
Me connectereu tort.Mais il serait peut être encore plus intéressant pour lui de prouver sa véritable valeur dans une autre équipe qui le désire vraiment, et dans laquelle il se sentirait totalement en confiance. Car le bien-être d'un pilote est évidemment un élément essentiel de sa réussite. Les succès de Lewis Hamilton avec Mercedes le prouvent.Le plus difficile désormais pour Pierre Gasly sera de trouver la bonne opportunité au sein d'un marché des transferts déjà bien resserré pour les années à venir.