Simon Roberts prend la tête de l'écurie Williams

Simon Roberts prend la tête de l'écurie Williams

Quelques jours après le départ de Claire Williams, qui était aux commandes de l'écuries depuis 2013, c'est Simon Roberts qui prendra la place de directeur général de l'écurie anglaise.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Williams - Simon Roberts nouveau directeur général par intérim
© Williams - Simon Roberts nouveau directeur général par intérim
Le nom de Simon Roberts circulait dans le paddock F1 depuis quelques jours, c'est maintenant officiel, c'est bien lui qui prendra la direction par intérim de l'écurie dès le week-end prochain au Mugello.

Simon Roberts, a déclaré : « Je suis ravi d’être annoncé comme directeur par intérim de l’équipe Williams pendant cette période de transition. C’est une période passionnante qui s’annonce pour l’équipe, une nouvelle ère pour Williams et une ère dans laquelle je suis ravi de jouer un rôle. J’ai hâte de relever le défi qui nous attend et de ramener l’équipe à l’avant de la grille. »

Il avait rejoint l'écurie de Grove le 1er juin dernier pour occuper le poste de directeur général F1 de Williams.

Simon Roberts est une tête connue dans le paddock puisqu'il avait commencé sa carrière en F1 en 2003 en rejoignant McLaren comme directeur des opérations et directeur général. Il a ensuite poursuivi sa carrière en 2009 chez Force India au poste de chef de l'exploitation. En 2010, il fait son retour chez McLaren en tant que directeur des opérations et membre de l'équipe de direction. En 2017, il devient "Chief Opérations Officer" et devient responsable du département ingénierie ainsi que des opérations au sein de l'usine McLaren.


    Sur Williams

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up