Après l'annonce de Pérez, quelles chances pour Vettel de trouver un baquet ?

Après l'annonce de Pérez, quelles chances pour Vettel de trouver un baquet ?

La situation actuelle de Sebastian Vettel, est toujours incertaine pour 2021. Remplacé par Carlos Sainz Jr. chez Ferrari, le quadruple champion du monde recherche toujours un baquet pour l'année prochaine. La porte s'est-elle ouverte chez Racing Point après l'annonce du départ de Sergio Pérez ?

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Vettel en interview à Monza
© Ferrari - Vettel en interview à Monza
NDLR le 10.09.2020 à 10h : Cet article a été rédigé mercredi 9 septembre avant que Racing Point n'officialise l'arrivée de Vettel au sein d'Aston Martin en 2021.

Sans baquet pour 2021, Sebastian Vettel n'avait pas vraiment le choix du Roi jusqu'à ce mercredi soir. Les contrats des pilotes Mercedes, Ferrari, McLaren, Renault sont tous signés et officialisés. Il ne lui reste donc pas beaucoup de choix pour obtenir en 2021 un baquet dans une grosse écurie capable de réaliser des podiums.

Pourtant avec surprise Sergio Perez a annoncé ce mercredi soir quitter l'équipe à la fin de la saison 2020. Ce qui laisse une place dans une bonne écurie, comme Racing Point, renommée Aston Martin dès la saison prochaine.

Mais dans une récente interview, Otmar Szafnauer, le directeur de Racing Point, disait avoir « un très bon duo de pilotes cette saison ». Et quand on lui demande si Sebastian Vettel a une chance de faire partie des pilotes Racing Point en 2021, il explique « que ça n'a jamais été prévu. » et que ses pilotes sont officialisé « depuis déjà deux ans. » Une précision, avant l'annonce du départ de Sergio Pérez donc

Alors, si rien n'est décidé encore de ce côté-là pour Vettel, d'autres pistes, bien que plus incertaines sont encore possibles.

Chez Red-Bull et Alpha Tauri, les pilotes n'ont pas encore tous été confirmés. Pour l'instant seul Max Verstappen a un contrat jusqu'en 2023. Albon peut donc toujours céder sa place à Vettel si Christian Horner le décidait. Chez Alpha Tauri, les possibilités sont également toujours ouvertes mêmes si ce n'est pas les habitudes de l'équipe, préférant des pilotes sortis de séries inférieures comme la F2 ou F3.

Les équipes motorisées par Ferrari Alfa Roméo et Haas n'ont pas encore confirmé leurs pilotes. Sebastian Vettel pourrait donc logiquement faire partie de ses équipes l'an prochain. Kimi Raikkonen bien que toujours performant a beaucoup d'expérience en F1. Il pourrait logiquement céder sa place à l'Allemand, mais c'est aussi le cas de Giovinazzi qui ne réalise pas une saison parfaite.

Chez Haas, le duo de pilote n'est pas encore confirmé. Chez Williams, avec le rachat récent par Dorlington Capital, le duo de pilote peut encore évoluer pour l'année prochaine. Est-ce pour aurant un challenge acceptable par l'Allemand tant l'écurie est loin en performance ?

Il y a 4 mois, Ferrari annoncait via un communiqué que Vettel ne serait pas prolongé en 2021, remplacait par Calors Sainz Jr en provenance de McLaren.


    Sur Transferts

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up