Ferrari célèbre son 1000ème Grand Prix avec une livrée rétro

Ferrari célèbre son 1000ème Grand Prix avec une livrée rétro

Ferrari va célébrer sa 1000ème participation à un Grand Prix de Formule 1 ce week-end, premier clin d'œil de la firme de Maranello, la SF 1000 arborera un rouge plus sombre, celui de leur premier Grand Prix.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - L'écurie fête son 1000 Grand Prix avec une livrée rétro.
© Ferrari - L'écurie fête son 1000 Grand Prix avec une livrée rétro.
Si, sportivement, le moral n'est pas à la fête du côté des rouges, le Grand Prix de Toscane sera quand même l'occasion de célébrer un anniversaire important. En effet Ferrari, va célébrer sa millième participation à une épreuve du championnat de Formule 1.

C'est pourquoi, ce week-end, vous allez pouvoir découvrir une SF1000 rouge sombre, dit "Amarante", un rouge rappelant celui qu'ils utilisaient lors du Grand Prix de Monaco en 1950. La combinaison des pilotes sera elle aussi revue afin de correspondre à cette livrée anniversaire et aura un look des années 50. Les casques des deux pilotes seront eux aussi spécifiques et l'on pourra découvrir une reproduction de plusieurs monoplaces emblématiques de la marque, sur le casque de Charles Leclerc.



Piero Ferrari, vice-président du constructeur de Maranello, a expliqué que : "Le 1000e Grand Prix de la Scuderia Ferrari est un cap très important, et il fallait par conséquent le célébrer de manière très spéciale", "C'est pourquoi nous avons décidé d'utiliser une livrée unique sur les voitures pour cet événement : les SF1000 prendront la piste sur le Circuit du Mugello avec la couleur bordeaux aperçue pour la première fois sur la 125 S, première voiture de course à avoir porté le nom de Ferrari. Même les numéros sur les voitures de Charles et Sebastian reflèteront la tradition passée, donnant l'impression d'avoir été peints à la main sur la carrosserie, tandis que les combinaisons des pilotes seront assorties à la couleur de la voiture."

« C'est un hommage à nos origines, au point de départ de l'incroyable histoire de Ferrari, caractérisée par un désir infini de concourir, associé à la volonté de construire des voitures de route qui sont exceptionnelles en termes de technologie et de design. Ferrari est unique au monde, car l'entreprise a l'âme d'un constructeur automobile et d'une écurie, un lien inséparable qui n'est jamais remis en question. »

« Il y a quelques mois seulement, personne n'aurait pu imaginer que notre 1000e course ait lieu sur notre propre circuit, le Mugello. Je suis heureux que la Formule 1 ait choisi de rendre hommage à Ferrari, seule écurie toujours présente au fil des 71 saisons de la discipline, dans le nom officiel du Grand Prix. »

De son coté, Mercedes a annoncé elle aussi vouloir rendre hommage au cheval cabré en peignant la voiture de sécurité d'un rouge "Ferrari".



« Nous honorerons cet exploit avec une voiture de sécurité Mercedes-AMG en rouge Ferrari – notre clin d’œil à une équipe de course qui nous a apporté certains des plus grands moments de la Formule 1 » a déclaré Toto Wolff, directeur de l'écurie Mercedes.

Enfin, Mick Schumacher, prendra part à cet anniversaire en pilotant la monoplace conduite par son père en 2004. Tout un symbole puisque c'est avec cette Ferrari que Michael Schumacher a remporté son 7ème et dernier titre de champion du monde.



Espérons que le week-end anniversaire de Ferrari ne ressemble pas à celui célébré par Mercedes l'année dernière, lors du Grand Prix d'Allemagne. La firme allemande avait vécu un week-end catastrophique avec un abandon et un arrêt au stand interminable, digne des années 50.


    Sur Grand Prix de Toscane

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up