OFFICIEL : Vettel pilotera pour Aston Martin dès 2021 !

OFFICIEL : Vettel pilotera pour Aston Martin dès 2021 !

Suite au départ de Sergio Pérez, Racing Point (Aston Martin en 2021) était à la recherche d'un pilote pour épauler Lance Stroll. C'est finalement Sebastian Vettel qui remplacera le Mexicain l'année prochaine !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Vettel pilotera pour Racing Point en 2021
© Ferrari - Vettel pilotera pour Racing Point en 2021
La situation avait pourtant été clarifiée par Otmar Szafnauer. Le team principal de Racing Point, annonçait ce mercredi avoir signé ses pilotes jusqu'en 2022, à savoir Lance Stroll... et Sergio Pérez !

Un contrat sur plusieurs années


Tout s'est emballé mercredi soir : la première surprise est venue de la part du pilote mexicain Sergio Pérez qui a annoncé son départ de l'écurie Racing Point, sans annoncer un point de chute pour l'année prochaine.

Son remplaçant a rapidement été confirmé, avec la signature de Sebastian Vettel chez Aston Martin pour la saison 2021 ! Le pilote allemand a négocié un contrat portant sur plusieurs années, sans plus de précisions sur la durée exacte de l'accord.

Cette nouvelle marque en tout cas la fin du feuilleton Vettel : l’avenir du quadruple champion du monde allemand était en suspens depuis l’annonce de Ferrari de la signature de Carlos Sainz pour 2021. A le recherche d'un baquet compétitif, Sébastian Vettel voyait les portes des écuries se fermer les unes après les autres (Mercedes, Renault, McLaren).

Dans une vidéo, Vettel a réagi à son arrivée chez Aston Martin : « je suis ravi de partager enfin cette nouvelle enthousiasmante quant à mon avenir : je suis extrêmement fier de dire que je serai pilote Aston Martin en 2021.  »
 
« C'est une nouvelle aventure pour moi, avec un constructeur automobile légendaire. J'ai été impressionné par les résultats obtenus par l'équipe cette année et je crois que l'avenir sera encore plus brillant. L'énergie et l'investissement de Lawrence en F1 m'inspire et je crois que nous pouvons construire quelque chose de très particulier ensemble.  »

« J'aime encore beaucoup la F1 et ma seule motivation est de courir à l'avant de la grille. Le faire avec Astron Martin sera un immense privilège.  »

Vettel : « j'aime encore beaucoup la F1 et ma seule motivation est de courir à l'avant de la grille. Le faire avec Astron Martin sera un immense privilège. »


L’écurie de Silverstone rentre aujourd’hui dans une nouvelle dimension, en signant un quadruple champion du monde et en investissant dans la construction d’une nouvelle usine à l’horizon 2022. Racing Point qui deviendra l’année prochaine Aston Martin envoie un signal fort à la concurrence.

Tout le monde à Silverstone est enthousiaste, y compris Otmar Szafnauer, le directeur de l'équipe. « Sebastian est un champion qui va apporter sa mentalité de vainqueur, et cela correspond à nos ambitions pour la future écurie Aston Martin.  »

« Le samedi ou le dimanche, Sebastian est l'un des meilleurs pilotes au monde, et je ne peux pas imaginer meilleur pilote pour nous aider à entrer dans cette nouvelle ère. Il jouera un rôle significatif pour porter cette écurie à un niveau supérieur.  »



De son coté la Scuderia Ferrari se réjouit de la signature de son pilote :



    Sur Transferts

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up