Le Grand Prix de Toscane en chiffre

Le Grand Prix de Toscane en chiffre

A l'occasion de la première édition du Grand Prix de Toscane, Motors Inside vous propose de découvrir les chiffres de ce circuit du Mugello utilisé pour la première fois comme épreuve du championnat du monde de Formule 1.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - La ligne droite du départ
© Mercedes - La ligne droite du départ
0 c'est le nombre d'édition du Grand Prix de Toscane. Ce circuit d'essais Ferrari accueillera une manche du championnat du monde pour la première fois cette année en 2020.

1'18"704 c'est le record du circuit réalisé par Rubens Barrichello lors des essais Ferrari en 2004 au volant de la F2004 équipé d'un V10 atmosphérique de 900 chevaux.

5245 c'est la distance en mètre du circuit du Mugello. Armé de ses 14 virages en terrain vallonné, la piste offre une vue complète sur la piste.

2880 c'est le nombre de spectateurs admis au Grand Prix de Toscane. C'est le premier circuit à accueillir du public depuis le début de la saison 2020 sans public dû à la crise sanitaire.

1000 ce sera le 1000e Grand Prix pour la Scuderia Ferrari qui arrive sur ce week-end avec une livrée spéciale. La voiture de sécurité sera elle aussi de couleur rouge pour rendre hommage à la firme italienne.

356,7 c'est la vitesse maximum enregistrée au Mugello. Ce record a été fait par Andrea Dovizioso au guidon de sa Ducatti en MotoGP en 2019. Les F1 devraient atteindre une vitesse maximum de 320 km/h.


Grand Prix de Toscane

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon