Grand Prix de Toscane : Pérez aura une pénalité sur la grille de départ

Grand Prix de Toscane : Pérez aura une pénalité sur la grille de départ

Sergio Pérez a été jugé responsable de l'accrochage de vendredi lors des essais libres alors qu'il avait percuté Kimi Raikkonen en sortant des stands. Il écope d'une pénalité d'une place sur la grille de départ en fonction de sa position en qualification.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Racing Point - Sergio Pérez sur la piste du Mugello
© Racing Point - Sergio Pérez sur la piste du Mugello
Vendredi, lors des Essais Libres 2 une collision a eu lieu entre Sergio pérez (Racing Point) et Kimi Raikkonen (Alfa Roméo). Sans gravité, Pérez en sortie des stands est venu percuter l'arrière de l'Alfa Roméo au premier virage.

Le pilote mexicain s'est défendu en expliquant que la ligne de sortie des stands était « plus longue que d'habitude » et qu'au moment de sa sortie il n'avait pas Raikkonen dans son rétroviseur. Pérez ne s'attendant donc pas à voir débarquer le finlandais au premier virage.

L'incident a été jugé par les commissaires de piste hier soir et ont décidé que le Mexicain avait enfrein l'article 4.2.d du code sportif de la FIA. Il écope d'un point sur son permis (il lui en reste donc 10 sur les 12 derniers mois) et d'une place de pénalité sur la grille de départ.


    Sur Pénalité

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up