Grand Prix de Toscane : Gasly stoppé dès le 1er tour

Grand Prix de Toscane : Gasly stoppé dès le 1er tour

Le vainqueur du Grand Prix d’Italie a été piégé dans un accrochage de début de course. Abandon pour Pierre Gasly au Mugello ! Esteban Ocon a lui aussi mis à pied à terre, après une surchauffe des freins sous régime de Safety Car.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Alpha Tauri - Pierre Gasly a été pris dans un accrochage dés le 1er tour du Grand Prix de Toscane
© Alpha Tauri - Pierre Gasly a été pris dans un accrochage dés le 1er tour du Grand Prix de Toscane
La Formule 1, un sport avec des hauts... et des bas ! Une semaine après sa victoire historique à Monza, Pierre Gasly a abandonné au Mugello ce dimanche : fin de l’aventure dés le bac à graviers du 2e virage du Grand Prix de Toscane !

Parti d’une modeste 16e place, le pilote Alpha Tauri avait pris un bon départ. Dans la mêlée, Gasly a été enfermé juste avant le freinage. Pris en sandwich entre l’Alfa Romeo de Raikkonen et la Haas de Grosjean, Gasly a explosé l’avant de son Alpha Tauri. Sa course s’est terminée, hélas, dans le bac à graviers.

« J’ai eu un départ correct. J’ai vu qu’il y avait de la place au milieu de la piste : ça s’est refermé, au final ça s’est touché. C’est sûr que ce n’est pas ce qu’on voulait » a concédé à chaud Gasly dans le paddock, au micro de Canal+.

Gasly : « J’ai vu qu’il y avait de la place au milieu de la piste : ça s’est refermé, au final, ça s’est touché. »


Après un bon vendredi, le Français avait connu un samedi compliqué, éliminé dés la Q1. « Franchement c’est dommage parce que ça a marché tout le week-end » a regretté le pilote normand.«  Hier (ndlr : samedi) après les qualifs, on a vu qu’on avait abîmé les barge-boards, ça expliquait pourquoi on avait perdu en performance. J’étais confiant pour remonter aujourd’hui, il y avait des choses à faire. On rate une opportunité. »



Abandon également pour Esteban Ocon



Autre français à l’arrêt avant la fin de la course, Esteban Ocon ! Le pilote Renault a également mis à pied à terre, victime indirecte d’un énorme crash dans le 7e tour sur la relance post Safety Car... consécutive à l’accrochage du premier tour, impliquant Gasly !

Problème de surchauffe des freins pour la monoplace française d’Esteban Ocon, qui avait terminé 8e à Monza dimanche dernier.



« Sous le Safety Car, les freins de la voiture ont beaucoup chauffé. L’arrière de la voiture a pris feu ! Ce n’était pas sûr de repartir, on a décidé d’abandonner » a indiqué Ocon. « C’était une course où il y avait des opporutnités, c’est dommage » a regretté l'ancien pilote de la filière Mercedes, qui n’était pas sûr à chaud de la légalité de la tactique de Bottas.

En tête sur la relance du 7e tour, le Finlandais a zig-zagué jusqu’à la ligne de départ-arrivée. Une action légale mais dangereuse, qui a contribué à un énorme carton derrière. Hormis Ocon, 4 voitures ont abandonné d’un coup : Latifi, Magnussen, Giovinazzi et Sainz !


Partager cet article

Grand Prix de Toscane

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon