Grand Prix de Toscane : Hamilton et l'impression de « faire trois courses en une journée ! »

Grand Prix de Toscane : Hamilton et l'impression de « faire trois courses en une journée ! »

Après un début de course chaotique, Lewis Hamilton est passé entre les mailles du filet et s'est finalement imposé au Mugello. Retrouvez également les réactions de Valtteri Bottas et Alexander Albon, 2e et 3e à l'arrivée ce dimanche.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes- Hamilton pour une 90ème victoire en Grand Prix !
© Mercedes- Hamilton pour une 90ème victoire en Grand Prix !

Hamilton : « C'était comme faire trois courses en une journée ! »



Poleman mais passé par son équipier Valtteri Bottas au départ, le pilote britannique a parfaitement géré sa course après avoir repris la tête lors de la relance du 10e tour. Il remporte ce dimanche son 90ème Grand Prix en carrière.

Comme souvent, Hamilton a parlé "d'une course incroyable".

« Il s'est passé tellement de choses. C'était très dur car j'ai eu un départ compliqué mais cette piste est phénoménale. Maintenir Valtteri derrière n'a pas été simple avec toutes ces relances. Il fallait trouver l'énergie et c'était difficile physiquement. C'était comme faire trois courses en une journée ! »

Concernant sa gestion des pneumatiques, Hamilton explique qu'il a du « faire attention à ses pneus avec les nombreuses relances et le retour de Bottas dans la ligne droite en fin de Grand Prix. »

A coté du résultat sportif, Hamilton portait un t-shirt au pied de sa voiture et sur le podium, pour demander "justice à Breonna Taylor".
Breonna Taylor, une Afro-Américaine de 26 ans, morte dans son appartement aux Etats-Unis lors d’un raid de la police, la nuit du 12 au 13 mars 2020, dans des circonstances que l'enquête n'a pas encore déterminée.

Le pilote Mercedes reste engagé dans la lutte contre les discriminations raciales, après avoir initié le mouvement #Raceasone dans le monde de la Formule 1 en début de saison.

Bottas : « dès que j'ai perdu une position sur la relance, je n'avais plus d'opportunités. »



Élément provocateur de l'accrochage qui a provoqué le drapeau rouge après la relance de la première Safety Car, Valtteri Bottas n'a pas réussi à revenir sur Hamilton en fin de course.

Le pilote finlandais sort de sa voiture « déçu », après selon lui « un départ de rêve au 1er tour». Néanmoins, il a eu quelques difficultés lors de la relance suivante, avec ce constat « dés que j'ai perdu une position sur la relance, je n'avais plus d'opportunités. Je continue d'attaquer et ça va bien se passer pour moi à un moment donné. »

Albon : « je sentais mon corps souffrir ! »



Alexander Albon monte sur le podium pour la première fois de sa jeune carrière ! « Très heureux » d'être sur le podium, il explique qu'il peut enfin « respirer car c'était une course difficile. »

Quand on lui demande comment s'est passé sa course avec ces nombreuses relances, il commente : « je m'attendais à ce que ce soit pire, mais avec ces 2 drapeaux rouges c'était quand même compliqué, notamment dans le second secteur. Je sentais mon corps souffrir. »

Enfin il raconte sa bataille avec Daniel Ricciardo pour la 3ème place. « On était un peu au delà des limites mais c'est resté propre. »

Hugo Carretero, avec Alexandre Lepère.


    Sur Grand Prix de Toscane

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up