Grand Prix de Toscane : Ricciardo si près du podium

Grand Prix de Toscane : Ricciardo si près du podium

Après avoir tenu sa place sur le podium, le pilote Renault échoue de peu au pied du Top 3, derrière la Red Bull d'Alex Albon. Rageant pour Daniel Ricciardo !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Renault - Daniel Ricciardo, plus près que jamais d'offrir un podium à Renault
© Renault - Daniel Ricciardo, plus près que jamais d'offrir un podium à Renault
Parti 8ème, Daniel Ricciardo a su gérer au mieux sa course, évitant les différents accrochages, en finissant à une très belle 4e position au Mugello ce dimanche.

Élu pilote du jour, l'Australien peut tout de même avoir quelques regrets puisqu'il loupe de peu un podium qui lui tendait les bras.

En troisième position sur la grille lors du 2e restart (lié à l'accident de Lance Stroll), le pilote Renault a fait un superbe départ lui permettant même de prendre la 2è place, juste derrière Lewis Hamilton.

Avec des pneus froids, Daniel Ricciardo a montré quelques difficultés à trouver un rythme optimal dans le tour suivant le départ. Il s'est logiquement fait rattraper, et dépasser par Bottas au bout de la ligne droite.

Quatrième, Alexander Albon visait lui aussi son 1er podium. Le duel entre l'ex-pilote Red Bull et Albon s’annonçait et ce dernier a fait le job à six tours de l'arrivée.



Tombé 4e, sa place finale à l'issue de ce Grand Prix de Toscane, Ricciardo loupe un podium tant attendu par Renault. Le dernier top 3 en tant que constructeur pour la marque au Losange remonte à avril 2011, avec une troisième place décrochée par Nick Heidfeld sur un Grand Prix de Malaisie

A l'issue de cette course mouvementée en Toscane, Ricciardo était forcément déçu :
« La 4e place est difficile. Je suis si proche du podium à chaque fois ! La prochaine étape est le podium, mais je ne sais pas si cela va arriver. »

Ricciardo : « La 4e place est difficile. Je suis si proche du podium à chaque fois !»



Visiblement atteint par cette petite désillusion, Ricciardo va devoir se mobiliser pour aller chercher ce top 3 d'ici la fin de la saison, avant son départ pour McLaren.


    Sur Grand Prix de Toscane

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon