Grand Prix de Toscane : Verstappen furieux après son départ

Après un départ supersonique, Max Verstappen a été victime d’une perte de puissance. Un choc avec Kimi Raikkonen a scellé définitivement la course du pilote néerlandais, qui a abandonné dés le 2e virage.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Frustration de Max Verstappen au GP de Toscane
Frustration de Max Verstappen au GP de Toscane
Pour Max Verstappen, c'est la panne de trop ! Avant même le départ du Grand Prix de Toscane, les mécaniciens s’activaient autour de la monoplace numéro 33 pour essayer de venir à bout d’un problème technique.

A l’extinction des feux, Max Verstappen a réussi le plus dur en bénéficiant du départ raté de Lewis Hamilton pour tenir du bout des mains la deuxième position. Il a souffert d’une perte de puissance quelques mètres plus tard, se faisant passer par le gros du peloton.

Au micro de sa radio, le pilote numéro 1 de l’équipe Red Bull a laissé éclater sa colère, très crue : « … c’est de la merde ! » s’est exclamé le pilote avant qu’il ne soit percuté par Raikkonen, puis coincé dans le bac à graviers du 2e virage.

Il s’agit déjà du troisième problème moteur de Verstappen sur une course en 2020 ! Le deuxième en sept jours, après les péripéties de Monza. Pour une équipe qui vise à concurrencer l’écurie Mercedes cette année, la fiabilité est clairement en cause.

Pour Verstappen, le contact avec Raikkonen n’est que la conséquence de son problème moteur. Si la collision n’avait pas eu lieu, il aurait de toute façon abandonné. Connu pour son franc parler, Max Verstappen a ouvertement critiqué le motoriste Honda qui aura un peu plus de temps avant le Grand Prix de Sotchi pour remettre de l’ordre dans l’unité de puissance de la monoplace du Batave.



Partager

Grand Prix de Toscane

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top