Fernando Alonso et Renault préparent déjà 2021

Fernando Alonso et Renault préparent déjà 2021

Plus tôt cette semaine, Fernando Alonso a effectué son "retour à domicile" en visitant les usines Renault d'Enstone et Viry-Châtillon afin de se préparer pour son retour en Formule 1.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Renault - Alonso en visite
© Renault - Alonso en visite
La carrière d'Alonso est étroitement liée à celle de Renault. L'Espagnol a remporté deux championnats du monde avec l'équipe en 2005 ainsi qu'en 2006 et sera associé à Esteban Ocon à partir de l'année prochaine. Le pilote a profité de ces visites pour « prendre une longueur d'avance pour 2021 ».

Au cours des deux jours passés à Enstone, Alonso en a profité pour consacrer une journée entière au simulateur. Il a également moulé son baquet et rencontré les ingénieurs avec lesquels il travaillera. Alonso s'est ensuite envolé pour Paris afin de consacré une troisième journée à la visite de l'usine moteur.

« Revenir à Enstone a été une très bonne expérience, ce furent des journées très émouvantes», a commenté Fernando Alonso. «Beaucoup de choses ont changé;le simulateur est nouveau, la soufflerie a été mise à jour, mais certaines choses sont restées les mêmes comme les bureaux, la salle de sport que je fréquentais souvent.»

« C'était comme une première journée d'école, avec beaucoup de choses à apprendre et d’informations à digérer, mais c'était très productif. J'ai suivi un programme dans le simulateur, je me suis un peu habitué à la voiture, j'ai testé les installations - la dernière fois que j'étais venu, le simulateur n'existait pas! Ensuite, j'ai moulé mon siège et enchaîné des réunions avec des personnes clés pour comprendre le programme de l'année prochaine. Il s’agissait vraiment de se remettre à niveau. »

Alonso a ajouté que sa visite, ainsi que la forme récente de l’équipe, l’avaient laissé optimiste pour son retour.

« Je pense que l'équipe a toutes clés en main pour l'avenir. Les dernières courses ont été encourageantes pour tout le monde, y compris moi. Revoir Renault de manière compétitive est une bonne chose pour le sport et j’ai été ravi de voir ces progrès. »

« Nous avons encore un long chemin à parcourir et le milieu de tableau est très serré, mais je pense que les gars ont fait un travail incroyable sur la piste. Les deux dernières courses ont été très excitantes à regarder et j'ai hâte de revenir dans la course. Je vais maintenant suivre tout ce que l’équipe attend de moi : des jours de simulateur, apporter mon aide sur certains week-end et être disponible. »

Cyril Abiteboul, directeur de l’équipe et directeur général de Renault F1, a ajouté : « C’était formidable de revoir Fernando en personne dans l’équipe. Il est extrêmement motivé pour pourvoir prendre le meilleur départ possible. Il veut être très impliqué dans les préparatifs. Passer trois jours à Enstone et à Viry-Châtillon ont permis aux deux parties de renouer des liens et de poser des fondations très tôt, ce qui sera essentiel pour démarrer du bon pied la saison 2021, une année clé dans notre progression en tant qu’équipe. »

Au cours de sa carrière en Formule 1, Alonso a également piloté pour McLaren et Ferrari. Il n'a pas seulement remporté deux championnats du monde mais a aussi terminé deuxième à trois reprises. Ses 32 victoires le placent sixième sur la liste du plus grand nombre de victoires. Il est également sixième au classement du nombre de podium avec 97 apparitions. Avec 311 départs, il se classe troisième au nombre de départs derrière Rubens Barrichello (322) et Kimi Räikkönen (321).




    Sur Renault

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up