La FIA prévient les pilotes sur les comportements en piste à Sotchi

La FIA prévient les pilotes sur les comportements en piste à Sotchi

Pour le Grand Prix de Russie, la FIA souhaite un weekend sans incident. C'est pourquoi la direction de course a tenu à préciser l'interdiction de certaines pratiques notamment lors des qualifications.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Motorsinside - La FIA prévient les pilotes avant le GP de Russie
© Motorsinside - La FIA prévient les pilotes avant le GP de Russie
Contrairement au Mugello, où chaque erreur de pilotage ou dépassement de la limite de la piste est automatiquement sanctionnée, Sotchi est un circuit nouvelle génération et permet des dépassements sans conséquences des limites de la piste. La FIA a tenu à rappeler aux pilotes la nécessité de respecter ces limites sous peine de pénalités sur la grille.

Le passage dans le virage numéro 2 est capital pour préparer le premier point de freinage sur le virage suivant. Les pilotes sont tentés d’aller large sur les limites de ce virage, ce qui est interdit. En cas de sortie, le temps en qualification ne sera pas pris en compte et le pilote risque des pénalités sur la grille en cas de récidives.

Pour éviter des scenarios similaires au qualifications du GP d’Italie en 2019 où la Q3 a connu un entassement de monoplaces avant la ligne de départ, la FIA a totalement interdit tout « pilotage à faible vitesse non nécessaire ». A Sotchi, les pilotes sont tentés de ralentir au maximum dans les virages 12 et 13 pour préparer le tour rapide ce qui représente un grand danger et risque de créer des incidents sur la piste. La direction de course a mis en garde les pilotes et a prévenu que les stewards seront regardant sur le temps maximal par tour.




    Sur Sotchi

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up