Grand Prix de Russie - Hamilton dégoûté : « ce n'est pas le meilleur jour »

Grand Prix de Russie - Hamilton dégoûté : « ce n'est pas le meilleur jour »

Découvrez les réactions du top 3 de ce Grand Prix de Russie, marqué par la victoire de Valtteri Bottas, devant Max Verstappen et Lewis Hamilton.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
©Mercedes - Hamilton n'a fini que troisième à Sotchi
©Mercedes - Hamilton n'a fini que troisième à Sotchi

Valtteri Bottas (1er): « J'ai senti que le rythme était très bon et que je pouvais tout contrôler »



Avec le mauvais envol de Verstappen et l'aspiration, Bottas est arrivé au premier virage en seconde position. Après avoir pris la tête de la course (le résumé complet ici) suite à l'arrêt de son coéquipier qui a du s'acquitter de 10 secondes de pénalité, Bottas a mené la course d'une main de maitre jusqu'au drapeau à damiers.

Le vainqueur commente sa course : « Je savais que j'allais avoir une opportunité après la pénalité de Lewis. Une fois que j'ai eu de l'air propre, j'ai senti que le rythme était très bon et que je pouvais tout contrôler »

Cette victoire met le pilote Finlandais dans une nouvelle dynamique : « Ne jamais abandonner ! C'est un bon jour. Je suis content d'avoir une nouvelle victoire, ça faisait quelques temps. Je dois maintenant continuer dans cet élan ».

Max Verstappen(2ème): « Avoir été capable de s'intercaler entre les deux Mercedes, nous pouvons être heureux de ça ! »



Le pilote Red Bull a connu une course calme en seconde position durant la majeure partie du Grand Prix. Après 2 abandons consécutifs, Max Verstappen retrouve le chemin du podium et s'intercale à nouveau entre les deux Mercedes. « Avoir été capable de s'intercaler entre les deux Mercedes, nous pouvons être heureux de ça ! »

Il explique son mauvais départ : «  j'avais très peu de grippe à l'intérieur au départ. Après la Safety Car, nous étions un peu lents avec les médiums. J'ai été un peu plus compétitif avec les pneus durs heureusement. J'ai essayé de faire ma propre course, j'ai géré mon rythme et je suis très heureux de ma seconde position après mes 2
abandons.»


Lewis Hamilton (3ème) : « Ce n'est pas le meilleur jour »



Le record de victoires de Michael Schumacher devra attendre ! En étant parti de la pole position, le pilote de la Mercedes #44 a dû batailler tout au long de la course après avoir été pénalisé de 10 secondes pour avoir fait un essai de départ dans une zone inappropriée après la sortie des stands, avant la course.

Le pilote britannique n'a pas souhaité s'étendre à ce sujet lors de l'interview : « peu importe ce qui s'est passé, ce qui est fait est fait ».

Après son arrêt au stand, Hamilton est ressorti en onzième position à 40 secondes du leader Bottas. Il est remonté jusqu'à la troisième place. Peu bavard durant l'interview, il explique que ce dimanche « n'est pas le meilleur jour. Je prends les points que j'ai et je dois aller de l'avant. Félicitations à Valtteri pour sa victoire. »


    Sur Grand Prix de Russie

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up