Grand Prix de Russie : Raikkonen égale le record de Barrichello avec un 322e départ

Grand Prix de Russie : Raikkonen égale le record de Barrichello avec un 322e départ

Le Grand Prix de Russie a marqué un tournant dans la catégorie reine, avec un record égalé : un 322e départ pour Kimi Raikkonen, autant que Rubens Barrichello !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Alfa Romeo - 322e départ en Formule 1 pour Kimi Raikkonen
© Alfa Romeo - 322e départ en Formule 1 pour Kimi Raikkonen
Ce Grand Prix de Russie restera dans l'histoire avec la fin d'un règne unique. Seul recordman du nombre de départs en Grand Prix depuis Juin 2008 (effaçant alors la marque de Ricardo Patrese et ses 256 départs), Rubens Barrichello a été rejoint ce dimanche 27 septembre par Kimi Raikkonen, 322 courses de Formule 1 à son tour !

L'ancien équipier de Schumacher chez Ferrari (2001-2006) a tenu à féliciter le pilote Alfa Romeo :
« Kimi, bienvenue dans le club des 322 ! Je dois avouer que je ne pensais pas que quelqu'un arriverait aussi proche de ce nombre, mais félicitations, tu mérites d'être là. »

Pour son 322e Grand Prix, "Iceman" a réalise une course sans histoires, avec une 15e place pour résultat final. En partant de la 19ème place, sa stratégie à un arrêt lui a permis de batailler un long moment en milieu de tableau. Il a eu ensuite un second relais plus difficile, qui ne lui a pas permis de remonter plus haut au classement.

« La voiture se comportait bien et nous avions une bonne vitesse, mais Sotchi est un endroit difficile, nous n’avons pas pu monter dans les points ». a souligné Raikkonen à l'arrivée. « Compte tenu de l'endroit où nous avons commencé la course, nous avons probablement fait tout ce que nous avons pu. »

« Antonio (ndlr : Giovinazzi) est P11. Il avait juste quelques secondes d'avance sur moi et j'aurais probablement pu être à son niveau. Mais finalement cette place était trop loin devant moi.  »

Dans quinze jours, Raikkonen, dépassera officiellement Barrichello, en participant à son 323ème départ, lors du Grand Prix d'Eifel au Nurburgring (en Allemagne). Pas bouleversé par cette perspective, on ne sait toujours pas au passage si le Finlandais sera toujours là en 2021 : son contrat avec Alfa Romeo n'a toujours pas été prolongé.



    Sur Grand Prix de Russie

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up