Mick Schumacher va piloter pour Alfa Romeo au Nürburgring

Mick Schumacher va piloter pour Alfa Romeo au Nürburgring

C'était dans les tuyaux depuis quelques semaines, Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde allemand, prendra part aux essais libres 1 du Grand Prix du Nürburgring. De son coté le pilote anglais, Callum Ilott, participera lui aussi aux essais libres 1 au volant d'une Haas.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mick Schumacher - L'allemand fera ses débuts en F1 chez Alfa-Roméo
© Mick Schumacher - L'allemand fera ses débuts en F1 chez Alfa-Roméo
On a déjà vu Mick Schumacher au volant d'une F1, mais toujours celles de son père et pour des événements commémoratifs. Mais on peut désormais dire que l'allemand va faire ses grands débuts en F1, chez Alfa-Roméo, une écurie partenaire de la Ferrari Driver Academy.

Auteur d'une saison de F2 remarquée et maintenant à 2 courses de la fin de saison, Mick Schumacher entrevoie le titre de champion. Victorieux le week-end dernier sur le circuit de Sotchi lors de la course longue et troisième de la course sprint, le voici leader avec 22 points d'avance sur son coéquipier de la Ferrari Driver Academy, Callum Ilott.

On pourra donc voir s'inscrire sur les panneaux des temps le célèbre nom "Schumacher", il pilotera la monoplace de l'italien Antionio Giovinazzi en essais libres 1. Si l'Allemand remporte le titre de champion en Formule 2, il y a de fortes chances de le voir définitivement au volant de cette Alfa Roméo pilotée par le transalpin, lui aussi pilote de la Ferrari Driver Academy.

Mick Schumacher : « Je suis ravi d'avoir cette chance aux essais libres. Le fait que ma première participation à un week-end de Formule 1 se déroule devant mon public au Nürburgring rend ce moment encore plus spécial. Je tiens à remercier Alfa-Roméo Racing ORLEN et la Ferrari Driver Academy de m'avoir donné l'opportunité de goûter à un autre avant-goût de la Formule 1, un an et demi après notre séance d'essai commune à Bahreïn. Au cours des dix prochains jours, je vais bien me préparer, afin de pouvoir faire le meilleur travail possible pour l'équipe et obtenir des données précieuses pour le week-end.»



    Sur Mick Schumacher

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up