Le calendrier prévisionnel de la saison 2021 dévoilé dans les prochains jours

Le calendrier prévisionnel de la saison 2021 dévoilé dans les prochains jours

Le programme de la saison 2021 sera annoncé au courant du mois d’octobre. Le GP d’Australie serait maintenu pour la manche inaugurale de la saison à l’Abert Park.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© cc - Le GP d'Australie devrait être maintenu en Mars 2021
© cc - Le GP d'Australie devrait être maintenu en Mars 2021
Après une saison 2020 ayant connu des annulations en cascade lors des premiers Grand Prix du calendrier, mais aussi de nouveaux arrivants impromptus, les organisateurs s’apprêtent à annoncer une programmation prévisionnelle pour la saison 2021.

Selon, Andrew Westacott, président de l’Australian Grand Prix Corporation, les organisateurs sont prêts à lever le voile sur les GP prévisionnels de la saison 2021 au courant du mois d’octobre. Malgré le manque de visibilité, le Grand Prix d’Australie souhaite garder son slot au mois de Mars, cette étape a d’ailleurs été le Grand Prix inaugural depuis 2011 et compte le rester aussi pour la saison 2021.

Pour rappel, la saison 2020 a connu une annulation surprise de l'étape de Melbourne à quelques heures des essais libres suite à la découverte de cas de Covid19, alors que le weekend du Grand Prix avait déjà commencé.

Pour le calendrier 2021, les parties prenantes à savoir Grand Prix Corporation, Formula 1, et le Gouvernement australien ne peuvent se permettre une autre annulation de cette manifestation rappelait Andrew Westacott tout en soulignant le besoin de rester flexible en fonction de l’évolution de la situation sanitaire à travers le monde.


    Sur Calendrier

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up