F1 Esports : Les favoris pour le titre

F1 Esports : Les favoris pour le titre

La saison des F1 Esports commence ce mercredi, l'occasion de vous présenter qui seront les pilotes à surveiller !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© FOM - Qui sont les grands favoris pour le titre en 2020 ?
© FOM - Qui sont les grands favoris pour le titre en 2020 ?
David Tonizza :Évidemment l'actuel champion est le grand favori. Pour sa première saison dans la catégorie reine du simracing, l'Italien avait impressionné tout le monde en remportant la première course de 2019 à Bahreïn. Le pilote Ferrari est parvenu à décrocher 2 autres victoires en Chine et en Autriche.

Ayant marqué tous les points de la Scuderia en 2019, Tonizza est maintenant épaulé du très talentueux Enzo Bonito qui va très certainement plus le pousser que ces deux précédents coéquipiers. S'il arrive à être aussi consistent que l'an passé, l'italien pourrait bien venir décrocher une deuxième couronne égalant ainsi Brendon Leigh vainqueur des deux premières saisons des F1 Esports Series

Jarno Opmeer et Daniel Bereznay

Tous les deux pilotes pour Alfa Romeo, le néerlandais et le Hongrois ont montré de très belles choses l'an passé en finissant la saison respectivement à la 3ème et 4ème position. Cette saison, les deux pilotes seront coéquipiers dans une des plus grandes structures du sim racing, Veloce.

Les deux n'étaient pas que rapides l'an passé. En effet Jarno Opmeer est l'actuel leader de l'ORL, une des plus grandes ligues sue F1 2020 qui contient les meilleurs joueurs. Le Néerlandais n'a été battu qu'à quelques reprises et s'il parvient à reproduire ce rythme pour les F1 Esports alors il sera très dur de le battre. 17ème à Bahreïn à l'ORL celui-ci est quand-même parvenu à revenir en fin de course pour décrocher la victoire.

La plus grande menace de Jarno Opmeer pourrait être Dani Bereznay qui a montré un très bon rythme lors des courses exhibition F1 Esports . Le Hongrois est probablement un des plus grands metteurs au point en ce qui consiste les réglages de sa voiture ce qui va lui procurer un avantage certain cette saison. En plus du côté technique, le pilote Alfa Romeo possède une des meilleures vitesses de la pointe.

En résumé Alfa Romeo est très probablement la favorite pour le titre en 2020 mais quelle autre équipe peut rivaliser avec elle ?

Frédérik Rasmussen et Marcel Kiefer

Alfa Romeo n'est pas la seule équipe à posséder 2 virtuoses du coup de volant. En effet Red Bull aligne cette saison Frédérik Rasmussen qui est, comme Sebastian Vettel en 2013, intouchable une fois parti en tête de la course. Le Danois a remporté 3 courses cette saison, terminant ainsi à la deuxième place au championnat et permettant à l'écurie autrichienne de remporter le titre ainsi que les 500 000$ qui accompagnent le trophée. Rasmussen est souvent considéré comme un robot à cause de la sérénité absolue qu'il affiche et d'un style de pilotage extrêmement précis avec presque aucun coup de volant parasite.

De l'autre côté Marcel Kiefer a fait des miracles en 2019 avec Racing Point alors que ses coéquipiers étaient un peu plus en difficultés. Par miracle on entend une belle 6ème place au championnat pilote avec 2 podiums à son nom dont une victoire à Silverstone obtenue grâce à un magnifique dépassement à Copse sur son actuel coéquipier. L'allemand était un des pilotes les plus rapides lors des courses d'exhibition.

Quelques mentions spéciales

- Dani Moreno : Pilote le plus rapide sur PS4 et a remporté les deux dernières courses de l'ORL face à Jarno Opmeer notamment

- Nicolas Longuet : Un des deux français sur la grille, le pilote Renault était parvenu à gagner une course dès sa première tentative lors des F1 Esports à Monza. Une performance qui en dit long sur son talent.

-Brendon Leigh : N'oublions pas le seul double champion de la compétition qui après une saison sans titre va tout donner pour revenir au sommet. Il sera toujours accompagné par Mercedes pour la troisième saison consécutive.




    Sur esport

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up