Yuki Tsunoda sera au volant de l'Alpha Tauri à Imola

Yuki Tsunoda sera au volant de l'Alpha Tauri à Imola

Le jeune pilote Japonais de Formule 2, Yuki Tsunoda va avoir la chance d'effectuer ses premiers roulages en Formule 1 à Imola le 4 Novembre.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Alpha Tauri - Yuki Tsunoda sera au volant de l'AT01 à Imola
© Alpha Tauri - Yuki Tsunoda sera au volant de l'AT01 à Imola
Actuellement 3ème du championnat de Formule 2, Yuki Tsunoda impressionne pour un rookie. À bord de sa Carlin, le Japonais est un des seuls pilotes à tenir constamment tête au trio de pilotes de la Ferrari Driver Academy (Schumacher, Illot et Schwartzman ). Malgré 5 podiums dont 2 victoires, les 4 courses restantes au calendrier ne vont peut-être pas lui permettre d'aller se battre pour le championnat, d'autant plus que Mick Schumacher semble être imbattable récemment.

En plus de se battre pour le championnat de F2, le pilote du clan Honda et Red Bull va pouvoir tester l'Alpha Tauri à Imola en Essais Libres 1 le vendredi 4 Novembre donc.

Pour rappel, le dernier Japonais à avoir été appelé pour conduire une F1 était Naoki Yamamoto, champion de Super Formula et de Super GT pour les Essais Libres du Grand Prix de Japon en 2019 par Toro Rosso.

Le nombre de places en F1 est très limité, et surtout dans le giron Red Bull où Alexander Albon, Nico Hülkenberg, Sergio Perez et Pierre Gasly se battent pour une place dans l'écurie mère et Daniil Kvyat, Alexander Albon et Yuki Tsunoda pour un volant chez Alpha Tauri.

Le récent retrait de Honda en Formule 1 pourrait bien coûter sa place en catégorie reine du sport automobile au profit d'un autre pilote de la marque autrichienne. Car en effet, en plus d'être pilote Red Bull, Tsunoda est le petit protégé de la marque nippone.


    Sur Alpha Tauri

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up