Coronavirus : la révélation de Stroll !

Coronavirus : la révélation de Stroll !

Lance Stroll nous l'apprend seulement ce mercredi : il a été testé positif au coronavirus juste après le Grand Prix de l'Eifel !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Racing Point - Lance Stroll a été testé positif au coronavirus juste après le Grand Prix de l'Eifel !
© Racing Point - Lance Stroll a été testé positif au coronavirus juste après le Grand Prix de l'Eifel !
Cas de figure inédit pour cette saison 2020 de Formule 1 : Lance Stroll a révélé ce mercredi 21 octobre un test positif au coronavirus obtenu… juste après le Grand Prix de l’Eifel ! Pour rappel, le pilote Racing Point avait loupé la course au Nürburgring, après un forfait déclaré le samedi matin, juste avant le début de la troisième séance libre.

Positif juste après le Grand Prix de l'Eifel



Remplacé au pied levé par Nico Hulkenberg, Stroll nous explique enfin la raison de son absence via un message diffusé sur les réseaux sociaux :

« Je voulais juste vous faire savoir que j’ai été testé positif au Covid-19 après le weekend du Grand Prix de l’Eifel » nous apprend le pilote canadien ce mercredi matin.

Dans le détail, Stroll indique avoir subi un premier test négatif à son arrivée au Nürburgring, le mercredi avant la course. Cependant, il a commencé « à se sentir mal  »samedi matin, « avec des douleurs à l’estomac ». Suivant le protocole sanitaire de la FIA, Stroll s’est isolé dans son motorhome, sans circuler dans le paddock.

Pas en condition pour rouler, Stroll a donc laissé sa place à Hulkenberg. Le fils du propriétaire de l’écurie Racing Point est revenu en avion à son domicile, le dimanche matin du Grand Prix de l’Eifel.

Dans son message, Stroll nous apprend aussi « être resté à l’isolement chez lui les 10 jours qui ont suivi la course », avec «  de légers symptômes » du coronavirus. Son état de santé s’est amélioré, et le dernier test Covid effectué ce lundi est revenu négatif.

De retour pour le Grand Prix du Portugal !



Le pilote Racing Point conclut son message en soulignant qu'il se sent désormais « en forme ». Il revient donc dans le baquet de sa voiture pour le Grand Prix du Portugal de ce week-end.



Reste maintenant cette question : pourquoi avoir attendu si longtemps avant de révéler son état de santé ?


Grand Prix du Portugal

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon