Grand Prix du Portugal - Hamilton : "Je veux dédier cette victoire et ce record à toute l'équipe"

F1. Découvrez les réactions du top 3 de ce Grand Prix du Portugal, marqué par la 92ème victoire de Lewis Hamilton, devant Valtteri Bottas et Max Verstappen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes- Hamilton remporte son 92ème Grand Prix /

Lewis Hamilton (1er) : « Je veux dédier cette victoire et ce record à toute l'équipe »

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

C'est une journée à marquer d'une pierre blanche ! Lewis Hamilton remporte aujourd'hui son 92ème Grand Prix de Formule 1 et dépasse la référence en la matière : Michael Schumacher. Le pilote Britannique rentre au panthéon de la F1 en devenant le pilote avec le plus grand nombre de victoire à son actif.

Au micro de Martin Brundle, Hamilton remercie son équipe et parle de son record: « Je veux dédier cette victoire et ce record à toute l'équipe qui est présente ici et ceux à l'usine. Ils ont innové et repoussé les limites pour nous amener toujours plus haut. C'est un privilège de travailler avec eux. Je suis reconnaissant pour la fiabilité et la performance que l'on a chez Mercedes. »

Il explique également que sans ses adversaires, il n'aurait pu arriver à un tel niveau :
« Ils continuent de nous pousser, nous ne restons pas assis, nous continuons a améliorer la voiture. »

Enfin, le néo recordman de victoire en F1 conclut par un petit mot concernant sa course:
« Aujourd'hui c'était une course difficile, la température était le problème et nous avons été en mesure de la gérer. Les premiers tours ont été compliqué avec quelques gouttes de pluies au départ. J'ai eu un énorme survirage alors j'ai relâché et Valtteri est passé. Je me suis dit que j'aurais l'occasion de le réattaquer plus tard. C'était vraiment tendu au départ, en plus j'avais une crampe à la jambe droite. »

Valtteri Bottas (2ème): « Je n'ai pas vraiment eu de rythme »

En finissant deuxième de ce Grand Prix, Valtteri Bottas a confié que le manque de rythme lui a été fatal malgré un bon premier tour :

« Le premier tour a été très compliqué, il y avait de la bruine qui a rendu la tâche difficile. J'étais très content de prendre la tête de la course au départ mais après ça je n'ai pas vraiment eu de rythme. Je ne sais pas pourquoi, mais pas de rythme. Je poussais fort, mais je ne pouvais pas le dépasser. »

Le Finlandais voulait opter pour une stratégie différente de son coéquipier mais ne sait pas si elle aurait été payante: « J'espérais prolonger mon premier relais et passer aux pneus tendres en fin de course mais je ne pense pas que cela aurait fait une différence. »

Max Verstappen(3ème): « J'ai eu très peu de grip durant la course »

Le pilote Red Bull qui partait troisième a connu une course compliquée et un accrochage dès le premier tour avec Perez. « J'ai essayé de rester à l'écart des ennuis, j'ai eu un petit contact avec Sergio parce qu'il ne m'a pas laissé assez d'espace ». Après ce contact, l'écart avec les Mercedes était trop grand et il n'a pu rattraper le retard.

Verstappen explique qu'il « a eu très peu de grip durant la course. J'ai essayé de garder la voiture sur la piste. J'ai fait ma propre course, mais l'écart était déjà trop grand donc nous ne pouvions rien faire ». Il reste néanmoins satisfait de sa troisième place: « Nous avons fini là où nous méritions d'être » conclut le Néerlandais.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix du Portugal

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut