Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix d'Emilie-Romagne - Les déclas du top 3 : "J'espère pouvoir raconter ça un jour à mes petits enfants"

F1. Découvrez les réactions du top 3 de ce Grand Prix d'Emilie-Romagne et de Toto Wolff sur le circuit d'Imola, marqué par la 93ème victoire de Lewis Hamilton, devant Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo. L'écurie Mercedes est championne du monde pour la septième fois consécutive.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes- Un septième titre constructeur pour Mercedes /

Lewis Hamilton (1er) : «J'espère pouvoir raconter ça un jour à mes petits enfants »

Mercedes a remporté aujourd'hui le championnat du monde constructeur pour la septième fois consécutive. Hamilton tient à saluer toute son équipe:
« Je tiens à remercier, Mercedes, Petronas et tous nos partenaires. On ne pourrait pas faire ce que l'on fait actuellement sans leurs soutiens. C'est le septième titre consécutif de Mercedes, c'est juste incroyable. J'espère pouvoir raconter ça un jour à mes petits enfants.  »

En partant de la 2ème place, Hamilton a su s'imposer avec une gestion pneumatique lui permettant de s'arrêter pendant une Virtual Safety Car. Avec une seule séance d'essais libre ce weekend à Imola, la firme à l'étoile ne savait pas où se situer en terme de performance. « Revenir ici n'a pas été simple car nous ne connaissions pas notre niveau de performance. On a amélioré la voiture. » commente Hamilton.

Valtteri Bottas (2ème): « Il est difficile de garder le contrôle en étant à la limite  »


Parti en pole position, Bottas termine cette course second. Le finlandais explique avoir eu quelques problèmes durant la course: «  Le départ était bon. Au virage 7 il y avait un débris, j'ai essayé de l'éviter mais je n'ai pas pu. J'ai eu des dommages sous la voiture. »

Puis, il explique ses quelques erreurs lors de son combat avec Verstappen : « J'attaquais au maximum pour empêcher Max [Verstappen] de revenir. Il est difficile de garder le contrôle en étant à la limite, j'ai fait quelques petites erreurs.  »

Daniel Ricciardo (3ème): « Aujourd'hui je ne vais pas oublier de faire le shoey »


Très belle opération pour Ricciardo qui monte sur le podium pour la deuxième fois en trois courses. Le pilote Renault commente sa course : « J'ai eu un très bon rythme, l'arrêt au stand était bon. Après la Safety Car, j'ai vu Kvyat revenir dans les derniers tours mais c'était génial, j'ai su le garder derrière moi. C'est difficile de dépasser ici mais le circuit est génial. »

Quand Paul Di Resta lui demande si un autre tatouage est prévu pour Cyril Abiteboul, l'australien lui répond: « Cyril m'a dit à la radio: "Félicitations mais il n'y aura pas de second tatouage". En tout cas, aujourd'hui je ne vais pas oublier de faire le shoey. [ndlr : la tradition de Ricciardo sur le podium est de boire le champagne versé dans sa chaussure] »

Toto Wolff au pied du podium


Le directeur de Mercedes parle de la victoire de son équipe : « Je ne suis pas tellement intéressé par les chiffres mais on doit être fier. On a un groupe incroyable. C'est un moment de grande fierté pour tout le monde. Nous poussons toujours plus loin. Max et Honda font du très bon travail et nous donnent du fil à retordre. Ce sont de beaux challenges que nous relevons. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut