Hulkenberg ou Perez chez Red Bull en 2021 ?

Alex Albon est plus que menacé chez Red Bull pour 2021. Si le Thaïlandais quitte bien l'équipe, qui pour le remplacer ?
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Red Bull, c'est par là !
© Racing Point / Red Bull, c'est par là !
Après 13 Grand Prix complétés à la saison actuelle en F1, force est de constater que les performances d'Alex Albon ne sont pas concluantes jusqu’à présent. Si bien que Christian Horner, directeur de l’Écurie Red Bull, se donnait jusqu’à la conclusion du Grand Prix d’Émilie-Romagne pour prendre une décision définitive sur l’avenir d’Albon avec Red Bull pour la saison 2021.

Les dernières performances d’Albon ne militent pas en sa faveur. En cette saison 2020, les résultats ne sont pas au rendez-vous. En 13 Grands Prix, cette saison, il se classe actuellement au 9e rang des pilotes avec 64 points. Tout simplement insuffisant en soi. Son meilleur résultat fut une troisième position au Grand Prix de Toscane. Depuis son podium, il a obtenu un seul point en quatre courses. La cause semble donc entendue puisque Red Bull a véritablement besoin d’un pilote plus constant et plus confiant en ses moyens aux côtés de Max Verstappen afin d’amasser le maximum de points au championnat des constructeurs pour la saison 2021 et s’approcher davantage de Mercedes.

A l'inverse de la tradition maison, Christian Horner a évoqué la possibilité d’aller chercher un pilote à l’extérieur de la filiale Red Bull puisque Pierre Gasly reste chez Alpha Tauri pour la saison prochaine. Dans ce cas de figure, les deux options les plus plausibles pour 2021 sont donc Nico Hulkenberg, sans baquet, et Sergio Perez, qui sera remplacé chez Racing Point/Aston Martin par Sebastian Vettel.

L’Allemand Nico Hulkenberg pourrait s’avérer une solution intéressante en remplacement d’Albon. Le pilote de 33 ans a impressionné cette saison en venant à la rescousse de Racing Point pour trois Grand Prix en remplacement de Perez et de Stroll. Il aurait même pu remplacer Albon cette saison advenant que celui-ci n’aurait pas pu participer au Grand Prix d’Eifel en raison de la COVID-19. Il pourrait donc être sur les rangs pour 2021.

En 180 Grand Prix, il n’est jamais monté sur le podium. Il a fait ses débuts avec Williams en 2010 où il a obtenu sa seule pole en carrière au Grand Prix du Brésil. Par la suite, il a couru avec Force India;Sauber;Renault et Racing Point cette saison où il a obtenu notamment une 7e et une 8e position. Il a toujours été un pilote constant au fil de ses années en F1 mais n’a jamais pu concrétiser et se retrouver avec une équipe de pointe. Mauvais endroit au mauvais moment ?

Perez, 30 ans, a prouvé au cours de sa carrière qu’il est aussi un pilote fiable et constant. Il a atteint une maturité depuis ses débuts en F1 en 2011 avec Sauber. Jusqu’à présent en carrière, il a obtenu huit podiums dont deux 2e positions. Il a aussi couru pour McLaren en 2013, puis Force India/Racing Point depuis 2014. Cette saison, il se classe actuellement au 6e rang du championnat des pilotes avec 82 points, trois points derrière Charles Leclerc en ayant manqué deux courses en raison de la COVID-19. Nul doute qu’il pourrait assurément apporter cette stabilité et cette constance chez Red Bull en 2021. Son expérience lui permettra de composer avec son redoutable coéquipier Max Verstappen et il présente l'intérêt non négligeable de bénéficier de larges soutiens financiers. Cet ensemble en fait donc le candidat en pole position pour hériter de ce baquet très convoité.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top