Alonso admiratif de la Renault RS18 après 93 tours à Bahreïn
Sur le circuit de Sakhir, Fernando Alonso a réalisé 93 tours au volant de la Renault RS18. L’Espagnol, comblé par son retour dans le cockpit d’une F1 a parlé d’ "un amour du premier regard" à sa sortie de la monoplace.


Fernando Alonso se remet de plain-pied dans le pilotage en Formule 1. Après un premier test à Barcelone mi-octobre, le double champion du monde a effectué plus de 500 kilomètres d’essais à Bahreïn ce mercredi 4 novembre.
Au volant d’une Renault RS18 d’un design sobre « All Black », Alonso a eu l’occasion de se remettre au pilotage d’une monoplace depuis sa dernière expérience avec McLaren lors de la saison 2018 et des expériences réussies dans divers disciples du sport automobile.
A Bahreïn, le natif d’Oviedo a couru aux cotés de trois autres jeunes pilotes dont les deux pilotes de Formule 2 Christian Lundgaard, Guanyu Zhou.
Si les performances de Fernando Alonso n’ont pas été dévoilés, le nombre de tours bouclés sur le circuit qui accueillera deux Grand Prix lors de cette saison 2020 en disent long sur la motivation et le début du travail d’adaptation du futur pilote de l’écurie Alpine F1 qui s’est montré très admiratif de sa monoplace sur les réseaux sociaux.
It was love at first sight..????????#RSspirithttps://t.co/3IYfvJMhFx
— Fernando Alonso (@alo_oficial) November 4, 2020