Take-Two achète Codemaster pour 820 millions d'euros

Take-Two achète Codemaster pour 820 millions d'euros

Codemaster, qui possède la franchise du jeu officiel de la F1, vient de subir une offre d'achat de près d'un milliard de dollars par Take-Two. Le groupe britannique va donc être racheté dans les prochains jours par le géant américain.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Codemaster - Copie d'écran du jeu F1 2020 et de ses véhicules rétro
© Codemaster - Copie d'écran du jeu F1 2020 et de ses véhicules rétro
Codemaster est entrée en bourse en juin 2018 dans la bourse du Londres Stock Exchange dans ce que l'on appelle le marché non réglementé. L'entreprise, rien que l'année dernière a doublé sa valorisation boursière avec 111% d'augmentation de la valeur de son action.

Il n'en fallait pas moins pour convaincre Take-Two Interactive, un des leaders des Jeux Videos au monde pour lancer une offre d'achat de près d'1 milliard de dollars sur le groupe Codemaster.

Fondée en 1986 en Angleterre, le studio Codemaster a pris en main la franchise du Jeu officiel de la F1 dès 2009. Le e-Sport a révolutionné la manière de jouer et Codemaster a été mis en exergue cette année notamment grâce à la pandémie et à l'organisation des E-Grand Prix de F1 et aux directs Twitch des jeunes pilotes comme Lando Norris, Alex Albon, Charles Leclerc ou George Russel.

Take-Two pour sa part - bien que moins connu en Europe - vous parle forcément si l'on cite les jeux vidéos GTA ou NBA qu'ils produisent avec leurs marques 2k et Rockstar Games. Le groupe basé à New-York a publié une communiqué de presse ce début de semaine : « Take-Two estime que la combinaison de Take-Two et Codemasters va permettre la fusion de deux portefeuilles de franchises de jeux de classe mondiale et complémentaires. Nous allons pouvoir bénéficier d'économies d'échelles aussi bien sur la distribution, les opérations d'analyses, les développements des produits ou le marketing. »

L'offre a plus de 800 millions d'euros soit 973 millions de dollars va être présentée aux actionnaires le 4 décembre pour validation et acceptation.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon