Grand Prix de Turquie : Hamilton à une victoire du 7e titre du champion du monde

Grand Prix de Turquie : Hamilton à une victoire du 7e titre du champion du monde

Si le sacre de Lewis Hamilton parait comme une évidence tant il a survolé les débats depuis le début de la saison, le pilote britannique pourrait être officiellement sacré à l’issue du Grand Prix de Turquie. Si une victoire lui assurerait la 7e couronne, une deuxième place risquerait de ne pas suffire et le sacre serait reporté.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© FIA - Lewis Hamilton devrait conserver son trophée
© FIA - Lewis Hamilton devrait conserver son trophée
Lewis Hamilton se rapproche de la septième couronne synonyme d’un record égalé du nombre de championnats du monde de Formule 1 détenu par Michael Schumacher.

Mathématiquement, Lewis Hamilton dispose d’une confortable avance de 85 points sur le seul poursuivant encore théoriquement dans la course au championnat, Valtteri Bottas. A trois courses du terme de la saison et un maximum de 26 points par Grand Prix, le Britannique devra quitter Istanbul avec un minimum de 78 points d’écart avec le pilote finlandais.

Si une victoire d’Hamilton au Grand Prix de Turquie mettrait fin aux minces espoirs de Bottas, une deuxième place pourrait maintenir la compétition jusqu’au prochain week-end de course si son coéquipier venait à chiper le point supplémentaire du tour le plus rapide en course.

Pour une meilleure compréhension des enjeux du Grand Prix de Turquie dans la course au titre de champion voici les cas de figures où Hamilton serait sacré au titre de l’année 2020 :

• Hamilton gagne la course ;
• Hamilton se classe à une meilleure position que Bottas ;
• Hamilton termine 2e et Bottas ne réalise par le meilleur tour en course ;
• Hamilton termine 4e et Bottas se classe à la 2e place ;
• Hamilton termine 6e et Bottas se classe à la 3e marche du podium ou au-delà ;
• Hamilton termine à la 10e place et Bottas se classe à la 6e place ;
• Hamilton pourrait être sacré champion même avec un abandon ou une course en dehors des points si Bottas termine au-delà de la 6e place.

Ces scénarios peuvent aussi être facilités si Hamilton même avec une course en dehors du podium et dans les points venait à décrocher le tour rapide.

Avec toutes ces possibilités offertes au sextuple champion du monde et au vu de sa saison et de sa forme actuelle autant dire qu’un report du sacre relève du miracle. Ce Grand Prix de Turquie nous réserver a-t-il son lot de surprises ? Pour suivre le Grand Prix voici le Programme TV.
Partager cet article

Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon