Ferrari devra faire sans Mattia Binotto en Turquie

Ferrari devra faire sans Mattia Binotto en Turquie

La Scuderia Ferrari devra se passer des services de Mattia Binotto qui a décidé de rester à l'usine de Maranello ce week-end. Le directeur de la Scuderia assure cependant qu'il sera pleinement investi dans la course qui se déroulera sur le circuit d'Istanbul Park.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - l'écurie fera sans Binotto en Turquie
© Ferrari - l'écurie fera sans Binotto en Turquie
On le sait, la saison et son enchaînement de course pousse à bout les mécaniques, mais aussi les Hommes qui œuvrent en Formule 1. À cela, il faut ajouter les préparatifs de la saison prochaine et une chose est claire, la Scuderia Ferrari doit redoubler d'efforts si elle veut espérer se rapprocher de la tête du peloton.

Le moteur 2021 de la firme de Maranello est en préparation depuis plusieurs semaines maintenant et les espoirs de la Scuderia ainsi que des tifosis reposent sur ce même moteur. C'est pourquoi Mattia Binotto, ingénieur de formation, à décidé de rester à l'usine afin de passer plus de temps avec ceux qui travaillent d'arrache pied pour redonner à Ferrari un moteur digne de ce nom.

Selon le français Laurent Mekies, directeur sportif de la Scuderia Ferrari;«Au début, ce sera étrange de ne pas le voir en personne lors des briefings ou sur le muret des stands. Mais avec toutes les technologies de communication actuelles, sa voix et ses contributions seront bien présentes et claires pour tout le monde, à Istanbul comme à Maranello.»

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, avait tenté l'expérience du management à distance lors du Grand Prix du Brésil en 2019, expérience qui n'avait pas été reconduite par la suite.


    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon