Selon Toto Wolff, Ferrari pourrait abandonner la saison 2021

Selon Toto Wolff, Ferrari pourrait abandonner la saison 2021

Suite au gel des développements qui sera appliqué à partir de la saison prochaine, Ferrari n'aura pas la possibilité d'améliorer sa monoplace et pourrait faire une croix sur la saison 2021.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Une croix totale sur 2021?
© Ferrari - Une croix totale sur 2021?
La saison 2020 n’est pas de tout repos pour l'écurie italienne qui se retrouve en milieu de classement alors que Mercedes continue de rafler la mise. La SF1000 sous-performe et, bien que de nombreuses pistes soient étudiées, il semble difficile que la Ferrari puisse redevenir performante et cela même avec un nouveau moteur.

Plus tôt la semaine dernière, Mattia Binotto, avait évoqué les développements de l'unité de puissance en cours avec des premiers retours encourageants.

Toto Wolff pense que les italiens vont apporter plus d'importance à la saison 2022 qui verra l'introduction d'une nouvelle réglementation.

« Je ne pense pas que le classement entre les équipes va changer la saison prochaine. Il y aura des équipes, comme Ferrari, qui feront une croix totale sur 2021. Ces écuries développeront leurs monoplaces pour 2022 dès le début de la saison. » commente Toto Wolff.

Le développement sera en effet autorisé dès le 1er janvier 2021, lorsque la FIA enverra les règles techniques définitives à toutes les écuries.

Mercedes pourrait bien leur emboiter le pas, même si pour l'écurie allemande, la situation est différente.

« Il est bien sûr assez difficile pour nous de trouver un bon équilibre entre 2021 et 2022. Red Bull et Honda ne sont pas loin de nous et ils voudront finir leur collaboration en beauté. Nous devrons lutter contre cela mais sans gaspiller trop d’énergie. Il faudra faire ce qui est suffisant mais, en Formule 1, il est très difficile de savoir ce que vos rivaux ont en stock. » ajoute Toto Wolff.


    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon