Interlagos accueillera le Grand Prix du Brésil jusqu'en 2025

Interlagos accueillera le Grand Prix du Brésil jusqu'en 2025

C'est officiel, le Grand Prix du Brésil garde son mythique tracé d'Interlagos pour cinq années supplémentaires.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Interlagos reste le Grand Prix national Brésilien jusqu'en 2025
© Mercedes - Interlagos reste le Grand Prix national Brésilien jusqu'en 2025
Si la lutte en course est parfois âpre entre certains pilotes de Formule 1, elle peut l'être aussi en politique. Plébiscité par le Président Brésilien Jair Bolsonaro, le projet de construction d'un circuit dans la ville de Rio de Janeiro commençait sérieusement à concurrencer le tracé d'Interlagos. C'est finalement le gouverneur de Sao Paulo qui aura eu le dernier mot en faveur d'Interlagos, signant un contrat de 5 ans supplémentaire avec Liberty Média.

Le gouverneur de Sao Paulo, João Doria, déclarait ;Je suis fier de dévoiler que la F1 vient juste de renouveler le contrat pour organiser le Grand Prix du Brésil jusqu'en 2025. Le circuit d'Interlagos a été confirmé comme lieu d'accueil pour les cinq prochaines années. Le contrat sera signé par le maire Bruno Covas et par Liberty Media, détenteur des droits commerciaux de la F1. »

Le projet d'un nouveau circuit dans la ville de Rio faisait débat, en effet, sa construction mettait en péril l'une des dernière zone boisée de cette grande ville brésilienne. Largement critiqué par de nombreux Brésiliens, mais aussi par la presse nationale, certains avaient même tentés de faire réagir un Lewis Hamilton que l'on sait engagé sur le plan environnemental.
Partager cet article

Grand Prix du Brésil

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon