Les W Series présentes sur 8 courses de F1

Les W Series présentes sur 8 courses de F1

Belle visibilité pour la formule de promotion 100% féminine, les W Series : elles pourront disputer des courses au cours de huit Grand Prix de F1.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© W Series - Les W Series vont nettement gagner en visibilité
© W Series - Les W Series vont nettement gagner en visibilité
L'an passé, les W Series sont apparues sur la scène des sports automobiles en se revendiquant comme la plateforme idéale pour que les jeunes filles puissent se mettre en valeur dans une catégorie commune afin de gagner en visibilité et ensuite pouvoir se battre avec leurs rivaux masculins.

Pour cette première saison, le bilan est quelque peu mitigé. Jamie Chadwick a remporté cette première édition, ce qui lui a valu de devenir une des pilotes de développement de Williams. Cependant, ce titre ne lui a pas permis de convaincre des sponsors pour boucler un budget en F3 complet. Elle avait donc prévu de rempiler pour une deuxième saison, mais celle-ci fut annulée pour cause de pandémie mondiale.

Mais en 2021, la discipline va nettement gagner en visibilité puisque de six épreuves en marge des épreuves de DTM, huit courses auront lieu lors des week-ends de F1. Déjà pour 2020, il avait été prévu de faire deux apparitions, au Mexique et aux Etats-Unis avant que le calendrier ne soit chamboulé. Si les courses sélectionnées n'ont pas encore été dévoilées, on peut supposer que les deux étapes outre-Atlantique seront de nouveau au programme tandis que les autres épreuves devraient concerner l'Europe.

En plus de cette visibilité, la FIA apporte un soutien non-négligeable à la catégorie en la rendant éligible aux précieux points Super License, sésame indispensable pour pouvoir prétendre à un baquet de Formule 1. Catherine Bond Muir, la PDG de la formule de promotion, a ainsi déclaré : « Nous voulons que les W Series soient un divertissement et elles le seront. Mais nous voulons également que cela devienne l'option par défaut pour toute jeune femme qui souhaite faire carrière dans les sports automobiles. Notre proximité avec la F1 va nous y aider. Le fait que les W Series soient désormais éligibles aux points Super License de la FIA va être également un facteur important. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon