Les meilleurs tweets du weekend spécial Grand Prix de Turquie

Les meilleurs tweets du weekend spécial Grand Prix de Turquie

La Formule 1 était de retour en Turquie ce week-end après 9 ans d'absence. L'occasion de retracer les péripéties de ce weekend mouvementé à travers la twittosphère, avec des pépites que nous vous proposons de découvrir.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Mercedes - Les meilleurs tweets du weekend en Turquie
Mercedes - Les meilleurs tweets du weekend en Turquie

Après l'accident causé par Lance Stroll au stand il y a 2 semaines lors du Grand Prix d'Emilie Romagne, l'écurie Racing Point a trouvé le moyen de protéger ses mécaniciens.


Le vendredi 13 marquait la date d'anniversaire de Lando Norris. Pour ses 21 ans, le pilote de McLaren a reçu des voeux de son équipe de mécaniciens.


Pendant que les pilotes enchainaient les tours pendant la première séance d'essais libres, Ferrari et Mercedes faisaient le show sur Twitter.


Les séance d'essais libres du vendredi se sont déroulés sur une piste exceptionnellement glissante, ce qui n'a pas manqué de faire réagir les pilotes...



...tout comme les futurs pensionnaires de la grille 2021 (avec un double champion du monde on le rappelle)


La séance de qualifications du Samedi s'est tenu sur une piste trempée par la pluie, obligeant la plupart des pilotes à chausser les pneus full wet.


La balayeuse était de sortie lors de cette séance.


Après deux drapeaux rouges et une séance globalement dominée par Verstappen, c'est Lance Stroll qui déroche la pôle, la première de la carrière du pilote Racing Point et la première pour un pilote Canadien depuis celle de Jacques Villeneuve à Jerez en 1997.


Les Mercedes ont été battues en qualifications pour la première fois de la saison.



La course commence avec un départ canon des Racing Point et de Sebastian Vettel, pendant que Verstappen a un peu de mal


A la fin d'un Grand Prix mouvementé et marqué par bon nombre de têtes à queue, c'est Lewis Hamilton qui s'adjuge une nouvelle victoire, lui permettant de remporter le championnat du monde, égalant le record de "Schumi" avec 7 titres mondiaux.


Perez s'adjuge la deuxième place et Vettel complète le podium, l'occasion pour la FFL de réagir !


Le quadruple champion du monde allemand vient féliciter son rival dès la fin du Grand Prix, l'une des plus belles images de cette saison.


L'écurie Mercedes a bien sûr célèbré le 7e sacre mondial de son champion.



Avis aux autres pilotes du paddock : Hamilton a encore faim de titres !




Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon