Grand Prix de Turquie : des voitures de tourisme pour augmenter l'adhérence de la piste
Moment insolite ce vendredi soir en Turquie puisque des voitures de tourisme ont roulé sur le tracé turc afin de donner de l'adhérence à la piste.


Cette journée d'essais libres ce vendredi à Istanbul a été chaotique pour les pilotes en raison du très fort manque d'adhérence du tracé. Ce manque d'adhérence est lié au resurfaçage complet du circuit il y a quelques dizaines de jours.
En effet, après 9 ans d'absence au calendrier de la F1, l'Istanbul Park a voulu mettre les petits plats dans les grands en resurfaçant l'intégralité de la piste. Bonne idée sur le papier mais aucune course n'a eu lieu sur cette toute nouvelle piste avant les essais libres 1 ce matin. Résultat des courses, une piste très glissante, de nombreux pilotes sont partis à la faute lors des 2 séances d'essais libres.
Qualifiée de « patinoire », des séances d'essais libres ressemblant plus à « du rallye que de la Formule1 », la piste a été critiquée tout au long de la journée par les pilotes.
On a pu apercevoir sur le circuit ce vendredi soir des voitures de tourisme afin d'augmenter l'adhérence du tracé pour le reste du weekend.
Moment surréaliste lors d'un weekend de Grand Prix, la vidéo a été tournée par Lee Mathurin, un mécanicien de l'équipe McLaren qui l'a ensuite postée sur son compte Twitter:
Slippery track? No problem...... ???? #TurkishGPpic.twitter.com/kVoJaYDDkl
— LeeMathurin (@LeeMathurin1) November 13, 2020
On voit sur cette vidéo 5 Renault Talisman sur la ligne droite des stands.