Grand Prix de Turquie : Stroll et Norris convoqués par les commissaires

Grand Prix de Turquie : Stroll et Norris convoqués par les commissaires

La pole position de Lance Stroll n'est pour le moment pas validée après une séance de qualification mouvementée. Le pilote Racing Point et Lando Norris sont sous enquêtes des commissaires pour non respect des drapeaux jaunes.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Racing Point - Stroll sous enquête peut perdre sa pole position
© Racing Point - Stroll sous enquête peut perdre sa pole position
Après une séance de qualification animée (le résumé est à lire ici) avec de nombreux drapeaux rouges et drapeaux jaunes, Lance Stroll et Lando Norris ont été convoqués avec un représentant de leur équipe par les commissaires du Grand Prix de Turquie pour s'expliquer.

Les commissaires reprochent aux 2 pilotes de ne pas avoir respecter l'article 2.5.5.1 b) de l'Annexe H du Code Sportif International et l'article 7.2 des notes du directeur de course. Ces 2 articles sont relatifs aux drapeaux jaunes brandis pendant la séance qualificative.

Le pilote Racing Point est sous enquête pour un non respect des drapeaux jaunes au virage 7 à 16h48 heure locale. Le pilote McLaren quant à lui, est sous enquête pour une prétendue faute au virage 8 à 16h07 heure locale.

Qualifiés respectivement premier et onzième, Stroll et Norris sont en cours d'audition par les commissaires. Si le pilote canadien est reconnu coupable d'une infraction au règlement sportif, il pourrait perdre sa pole position.

Plus d'informations à suivre.


Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon