Carlos Sainz pénalisé pour le Grand Prix de Turquie

Carlos Sainz pénalisé pour le Grand Prix de Turquie

Carlos Sainz a été pénalisé sur la grille du Grand Prix de Turquie pour avoir gêné Sergio Perez sur un tour lancé pendant les qualifications.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren-Sainz pénalisé de 3 places sur la grille à Istanbul
© McLaren-Sainz pénalisé de 3 places sur la grille à Istanbul
Après une séance mouvementée dans laquelle Stroll et Norris sont sous enquête des commissaires , Sainz a, quant à lui, été pénalisé de 3 places pour avoir gêné Sergio Perez.

Les deux pilotes ont été entendus par les commissaires avec un représentant des deux équipes. Les faits reprochés à l'Espagnol sont les suivants:
« La voiture 55 [Sainz] sortait des stands alors que la voiture 11 [Perez] passait au virage 1. La voiture 11 a rattrapé la voiture 55 aux virages 2/3 et a été inutilement gênée par la voiture 55 à ce moment-là et pendant plusieurs virages subséquents. Alors que des conditions de piste extraordinaires ont clairement eu un impact sur la situation, les communications radio de l'équipe ont clairement averti la voiture 55 que la voiture 11 était derrière lui.  »

Le pilote McLaren a été jugé coupable des faits qui lui étaient reprochés. Il a été pénalisé de 3 places sur la grille de départ et a perdu un point sur la licence.

Qualifié 13ème, Saint s'élancera de la 16ème place. Il permet à Leclerc, Gasly et Magnussen de gagner une place sur la grille de départ ce dimanche à Istanbul.
Sergio Perez quant à lui, a reussi à se qualifier à une tres belle 3ème place avec sa Racing Point.


Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon