Lando Norris pénalisé sur la grille à Istanbul !

Lando Norris pénalisé sur la grille à Istanbul !

Lando Norris à son tour pénalisé sur la grille pour non respect des drapeaux jaunes lors de la séance de qualification !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren- Norris pénalisé de 5 places pour non respect des drapeaux jaunes
© McLaren- Norris pénalisé de 5 places pour non respect des drapeaux jaunes
Un mauvais Samedi pour McLaren ! Après la pénalité de Carlos Sainz pour avoir gêné Sergio Perez lors de la séance qualificative, c'est au tour de son coéquipier Lando Norris d'être pénalisé sur la grille de départ.

Comme énoncé précédemment sur Motors Inside, le pilote Britannique a été convoqué par les comissaires du Grand Prix de Turquie pour non respect de l'article 2.5.5.1 b) de l'Annexe H du Code Sportif International et de l'article 7.2 des notes du directeur de course relatifs aux drapeaux jaunes brandis pendant la séance qualificative.

« Les commissaires ont entendu le conducteur de la voiture 4 (Lando Norris), le représentant de l'équipe et ont examiné les preuves vidéo, radio, télémétrie et système de triage. La voiture 4 s'est approchée du virage 8 qui était sous drapeaux jaunes à double agitation pour la voiture 6 (Nicolas Latifi). La télémétrie montre que la voiture 4 a ralenti dans le secteur et a repris sa vitesse après incident. La voiture 4 a alors demandé à son équipe s'il devait interrompre le tour, mais on lui a dit de rester à en piste en raison des conditions de piste en évolution rapide. La voiture 4 a bouclé le tour, qui s'est avéré être son tour le plus rapide de Q1. Bien que les commissaires sportifs reconnaissent que la voiture 4 n'essayait pas de réaliser un temps au tour rapide, en raison des conditions changeantes de la piste, il l'a néanmoins fait et a ainsi enfreint les règlements mentionnés. »

Le pilote McLaren qui s'est qualifié 11ème, a été pénalisé de 5 places et a perdu 3 points sur sa licence. Il s'élancera ce dimanche depuis la 16ème place. Il permet à Vettel de gagner une place et à Leclerc, Gasly et Magnussen de gagner deux places suite à la pénalité de son coéquipier.

Les 2 pilotes McLaren s'élanceront donc de la 15ème et 16ème places pour une course qui promet d'être animée !


Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon