George Russell à son tour pénalisé sur la grille de départ

George Russell à son tour pénalisé sur la grille de départ

Sous le coup d'une enquête des commissaires, le pilote Williams a été pénalisé pour non respect des drapeaux jaunes.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Williams- Russel pénalisé de 5 places
© Williams- Russel pénalisé de 5 places
Après la pluie en piste lors des séances de qualifications du Grand Prix de Turquie, une pluie de pénalités s'est abattue sur les pilotes ce samedi soir. Plusieurs enquêtes ont eu lieu et les deux pilotes McLaren ont été pénalisé. Comme énoncé il y a quelques heures sur notre site, suite à son enquête, Russell a lui aussi été pénalisé pour non respect des drapeaux jaunes.

Après avoir écouté les justifications du pilote Britannique et analysé la télémétrie et les vidéos, les commissaires l'ont reconnu coupable du non respect de l'article 2.5.5.1 b) de l'Annexe H du Code Sportif International et de l'article 7.2 des notes du directeur de course relatifs aux drapeaux jaunes brandis pendant la séance qualificative.

« La voiture 63 (George Russell) s'est approchée du virage 2, qui était sous double drapeau jaune pour la voiture 26 (Daniel Kvyat) qui était hors piste à l'extérieur du virage. Alors que la voiture 63 a tenté de ralentir en rencontrant les doubles drapeaux jaunes, de l'avis des stewards, il a ralenti insuffisamment et n'a pas eu la maîtrise totale de sa voiture alors qu'il s'approchait puis dépassait la voiture 26. Ce manque de contrôle total enfreint clairement les règlements. Le pilote a également établi un temps au tour significatif sur ce tour, ce qui en soi enfreint les exigences énoncées dans les notes du directeur de course. »

Après s'être qualifié 18ème, le pilote Williams partira dernier après avoir reçu 5 places de pénalité, qui viennent s'ajouter aux pénalités liées aux changements d'éléments mécaniques, et 3 points sur sa licence. Cette pénalité porte à 6, le nombre de points retiré à Russell sur une période de 12 mois.


Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon