Gasly risque d'être pénalisé avant le départ du Grand Prix de Turquie

Gasly risque d'être pénalisé avant le départ du Grand Prix de Turquie

L'écurie italienne Alpha Tauri risque de se voir infliger des places de pénalités avant même le départ du Grand Prix. Alors sous parc fermé, la monoplace de Pierre Gasly a subi des changements d'éléments moteurs.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© AlphaTauri - Pénalités en vue pour Pierre Gasly
© AlphaTauri - Pénalités en vue pour Pierre Gasly
À l'issue des qualifications les ingénieurs de Faenza ont remarqué un problème sur le moteur de la monoplace de Pierre Gasly. Alpha Tauri avait donc, hier soir, demandé la possibilité à la FIA de pouvoir réaliser ces changements.

La monoplace floquée du numéro 10 a donc été démontée pendant la nuit afin de résoudre les «problèmes» détectés par une qualification pluvieuse. Mais rebondissement ce matin puisque l'écurie Alpha Tauri retire sa demande initiale auprès de la FIA. Le doute s'installe dans les esprits des commissaires, qui se demandent finalement si Alpha Tauri n'avait pas finalement fait cette demande pour des raisons stratégiques.

Pour la FIA, « La voiture a été démontée à un stade où il est impossible pour les commissaires techniques, ainsi que les autres moyens de supervision mis en place, de garantir qu'aucune modification sur la voiture n'ait été faite sur n'importe quel composant en démontant et en remontant les éléments d'origine. »

Pour rappel, Pierre Gasly s'était qualifié hier en treizième position lors des qualifications du Grand Prix de Turquie.


Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon