Les déclas du Top 3 en Turquie : pour Pérez, « un tour de plus avec ces pneus et ils auraient explosés »

Les déclas du Top 3 en Turquie : pour Pérez, « un tour de plus avec ces pneus et ils auraient explosés »

Découvrez les réactions du top 3 de ce Grand Prix de Turquie sur le tracé de l'Istanbul Park, marqué par la victoire de Lewis Hamilton qui gagne son septième titre de champion du monde. Sergio Perez et Sebastian Vettel complètent ce podium.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Racing Point- Pérez monte sur le podium à Istanbul
Racing Point- Pérez monte sur le podium à Istanbul

(1er) : Lewis Hamilton «J'ai perdu les mots »



Le pilote Mercedes rentre un peu plus dans la légende en rapportant son septième titre de champion du monde de Formule 1. Comme à son habitude il remercie son équipe : « J'ai perdu les mots. Un grand merci aux gars présents ici et à l'usine. Le périple a été long et monumental, merci à eux, merci à la Team LH [ses supporters] depuis toutes ces années et à ma famille. »

Parti de la sixième place sur la grille, Hamilton a fait une remontée dans le peloton pour s'imposer sur le tracé turc avec une stratégie pneumatique lui permettant de faire un arrêt de moins que ses concurrents. « On savait que ce serait un weekend difficile, j'ai été déçu en qualification. On s'est amélioré. »

Hamilton conclut son interview avec un message d'espoir et de persévérance :
« N'écoutez pas ceux qui vous disent que vous ne pouvez pas réaliser quelque chose. Rêvez l'impossible. Parlez dans l'existence. Vous devez travailler pour cela et ne jamais abandonner ! »

(2ème) :Sergio Perez « un tour de plus avec ces pneus et ils auraient explosé »



Le pilote mexicain qui s'est élancé de la troisième place sur la grille a mené une course solide en seconde position pendant la majeure partie de la course.
« J'ai dit à mon équipe "un tour de plus avec ces pneus et ils auraient explosé". L'équipe a fait un très bon travail avec la stratégie. Le dernier tour a été très intense, un beau combat avec Charles. C'était une course chaotique mais un beau résultat pour nous.»

(3ème) : Sebastian Vettel « j'ai saisi ma chance»



Très belle remontée du pilote Ferrari qui est parti onzième sur la grille ce dimanche. Il commente sa course: « J'ai eu un très bon premier tour, j'ai saisi ma chance je me suis retrouvé 4ème. J'ai été très content avec les pneus pluies, plus difficile avec les intermédiaires, j'ai dû m'habituer et j'ai retrouvé du rythme en fin de course. C'était une course intense et longue. »

Vettel monte sur le podium suite à une erreur de son coéquipier lors de l'avant dernier virage. Il détaille cette bataille lors des derniers hectomètres de course : « Une fin de course très intense. C'était surprenant de prendre la 3ème place. Charles était très proche de Sergio, il a bloqué les roues et il y a eu une opportunité pour moi de le dépasser. »


Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon