Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de Turquie - Bilan des Français : zéro pointé !

F1. Ce fut un Grand Prix relativement compliqué pour nos pilotes français qui n'ont pas trouvé de performance sous la pluie et ont été contraints de finir en dehors du Top 10.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
11ème à l'arrivée, Ocon était le meilleur français aujourd'hui
© Renault / 11ème à l'arrivée, Ocon était le meilleur français aujourd'hui

Esteban Ocon (11e)


Qualifié 7ème le Français semblait être plus rapide que son coéquipier sous la pluie lors des premières sessions de qualification mais l'Australien réussissait à améliorer son rythme au fil des tours et finalement Daniel Ricciardo battait une nouvelle fois Esteban Ocon dans l'exercice des qualifications.

En course le Normand prenait un super départ ce qui lui permettait de se porter à la hauteur de son voisin de garage à l'abord du premier virage. Hélas pour le pilote Renault il n'était pas le seul à prendre un bon départ. En effet, Lewis Hamilton s'extirpait très rapidement de la grille et se retrouvait côte à côte avec les deux Renault, les 3 pilotes étant donc à 3 de front. Le contact était inévitable. Touché par son coéquipier, celui-ci part en tête à queue.

Plus tard dans ce premier tour il s'est accroché avec Valtteri Bottas ce qui lui a causé une crevaison, le reléguant très loin dans le peloton.

Après ce premier tour très compliqué, la course d'Ocon était presque quasiment finie et finalement celui-ci termine 11ème alors qu'une arrivée dans les points était sûrement jouable aujourd'hui.

« Ça a été une course difficile. On a eu un super départ, très content de l'impulsion, on est remonté en 3ème ou 4ème position sur quelques mètres mais malheureusement Lewis Hamilton touche Daniel Ricciardo qui me touche ce qui me fait partir en tête à queue.

Quand je repars ça a compromis notre course et je me fais encore toucher, au virage 9. On a perdu tout espoir de remonter dans les points après ça. La chance tournera et on reviendra plus fort la prochaine fois. »

Pierre Gasly (13e)


En qualifications, Pierre Gasly n'arrivait pas à faire mieux que 15ème, réussissant à battre son coéquipier Daniil Kvyat, le Russe étant parti en tête à queue lors de sa dernière tentative.

Parti dernier à cause de pénalités le Français gagne 6 positions au départ mais celui-ci n'est pas arrivé à en gagner plus par la suite et ça sera une 13ème place finale pour le Normand. Finissant derrière son coéquipier, c'est une course à oublier pour Gasly.

Romain Grosjean (Abandon)


Qualifié 19ème, la pluie avait raison du Français qui n'arrivait pas à faire fonctionner sa Haas sous ces conditions très difficiles. C'était donc une nouvelle élimination en Q1. La dernière fois que le pilote de l'écurie américaine est passé en Q2 c'était lors du Grand Prix des 70 ans de la Formule 1 à Silverstone.

Derrière son coéquipier la plupart de la course dans le fond de peloton, le Franco-suisse n'apparaît à la télévision que pour son accrochage avec la Williams de Latifi.

Après l'abandon, c'est encore un weekend à oublier chez Haas qui doit à tout prix trouver ce qui pose problème avec sa voiture si elle ne veut pas passer le reste des prochaines saisons dans le fond du peloton.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut