Williams confirme Nissany et Aitken pour les essais à Abu Dhabi

Williams confirme Nissany et Aitken pour les essais à Abu Dhabi

Williams F1 a officialisé l'engagement de Roy Nissany et de Jack Aitken aux essais de fin de saison sur le circuit de Yas Marina.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Williams - Nissany et Aitken en essais à Abu Dhabi
© Williams - Nissany et Aitken en essais à Abu Dhabi
Comme chaque année, deux jours après le dernier Grand Prix de la saison, la chance de s'essayer à la F1 sera donnée aux jeunes pilotes. Si Renault, future écurie Alpine, tente d'inscrire Fernando Alonso à ces tests réservés aux novices, d'autres commencent à avancer leurs pions.

Williams a décidé d'engager deux de ses pilotes de réserve pour ces tests du 15 décembre prochain. Ce n'est pas une surprise puisque les pilotes qui seront présents au volant de la FW43 à Abu Dhabi ont en réalité déjà participé à plusieurs séances d'essais libres lors de la saison.

Le pilote anglais Jack Aitken avait ouvert le bal en EL1 sur le Red Bull Ring puis le pilote israélien, Roy Nissany avait poursuivi en EL1 à Barcelone et Monza. Ce dernier aura à nouveau la chance de s'essayer au volant d'une Williams à Bahreïn, le 27 novembre prochain.

Pour rappel, ces deux pilotes vivent une saison compliquée en F2. Aitken est actuellement 12e de ce classement alors qu'il dispute sa troisième saison dans la catégorie. Quant à Roy Nissany, il se situe 19e pour sa seconde saison dans l'antichambre de la F1.



    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon