Retour sur les 2 jours d'essais d'Alonso à Abu Dhabi

Retour sur les 2 jours d'essais d'Alonso à Abu Dhabi

Après Barcelone et Bahrein, Fernando Alonso vient de participer à deux jours d'essais avec Renault sur le tracé d'Abu Dhabi avec la RS18 dans une superbe livrée noire.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
©Renault - Alonso au volant de la RS18 livrée noire à Bahrein il y a quelques semaines
©Renault - Alonso au volant de la RS18 livrée noire à Bahrein il y a quelques semaines
Le double champion du monde de Formule 1 et champion du monde d'endurance va faire son retour dans la catégorie reine du sport automobile la saison prochaine avec Alpine (le futur nom de Renault).

En attendant ce retour très attendu, le pilote des Asturies s'entraine beaucoup avec sa future équipe. Très présent à Enstone, en réunion avec ses futurs ingénieurs ou dans le simulateur, Alonso a également repris des sensations sur la piste en essayant la RS18 il y a quelques semaines à Barcelone et Bahreïn puis à Abu Dhabi ces 2 derniers jours comme nous vous l'annoncions la semaine passée.

Ces tests ont été très productifs pour les 2 parties puisque le futur pilote Alpine a effectué 74 tours dimanche et 116 lundi à bord de la RS18. Règlementation oblige, la voiture de test doit être âgée d'au moins 2 ans.

Quelques mots de l'Espagnol sur son ressenti après ces 2 jours de test :
« C'était fantastique d'être de retour dans la voiture, ressentir à nouveau la vitesse de la Formule 1 avec la voiture 2018. Mais aussi apprendre un peu à connaître les procédures de l'équipe. J'ai apprécié chaque tour. J'ai hâte de faire mon retour en course l'an prochain, et en attendant, je vais soutenir l'équipe lors des derniers Grand Prix. »



    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon