Le circuit de l’Istanbul Park, où s’est déroulé le Grand Prix de Turquie, a été la cible de beaucoup critiques concernant les conditions de piste. Cette dernière, pourtant plébiscitée pour son tracé, a vécu un resurfaçage rendant l’adhérence très problématique juste avant de recevoir la discipline reine du sport automobile.
Si certains observateurs ont poussé de hauts cris quant à l’indécence d’une telle surface, aussi peu adhérente et normée pour accueillir des voitures de course aussi puissantes et pointues que les Formule 1, force est de constater que le spectacle offert en piste a été très différent de ce à quoi la discipline nous a habitué.Un affrontement d'idéeAu regard de ce spectacle atypique, deux visions peuvent s’entrechoquer. Il y a, d’un côté, les offusqués qui n’ont pas trouvé ce petit jeu très amusant et qui, souvent avec véhémence, ont été très critiques sur la volonté des instances dirigeantes de la discipline et des organisateurs de la course de vouloir à tout prix continuer le déroulement d’un week-end qui n’avait finalement plus grand-chose à voir avec la tradition de la Formule 1 qui veut que les meilleurs pilotes se battent au volant des meilleures monoplaces sur les meilleurs ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecterpiste à creuserAmusant, excitant, défi, fou, difficile…sont des termes qui font partis du champ lexical de la course automobile et qu’il est plutôt plaisant d’entendre encore de nos jours en Formule 1. Alors tant que la sécurité des pilotes et de tous les intervenants est assurée pendant le week-end, il n’y a donc visiblement pas de mal à ce que la discipline propose de temps en temps des expériences nouvelles que les pilotes et les écuries semblent prendre plaisir à relever.