Grand Prix de Bahreïn : Présentation et pronostics de la rédaction

Grand Prix de Bahreïn : Présentation et pronostics de la rédaction

Antépénultième manche de cette saison 2020, le Grand Prix de Bahreïn accueille ce dimanche le plateau de la Formule 1. Lewis Hamilton, fraîchement titré en Turquie et dernier vainqueur ici-même, enchainera t-il avec un nouveau succès ?

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull - Bahreïn prêt à accueillir la première des deux manches prévues
© Red Bull - Bahreïn prêt à accueillir la première des deux manches prévues
Pour la première fois depuis le Grand Prix du Brésil 2012, un septuple champion du monde sera au départ d'un Grand Prix de Formule 1. Après l'obtention de son titre à Istanbul il y a un peu moins de quinze jours, il sera intéressant d'observer le comportement de Lewis Hamilton ce week-end pour le Grand Prix de Bahreïn.

Un rendez-vous devenu un classique de la F1


Accueillant la F1 depuis 2004, le Grand Prix de Bahreïn est devenu au fil des années l'un des classiques du calendrier de Formule 1. Le Grand Prix se tient d'abord de jour puis en 2014 devient le deuxième Grand Prix totalement nocturne après Singapour, Abu Dhabi commençant au crépuscule.

Long de 5,412 kilomètres, le circuit International de Sakhir comporte un total de 15 virages avec des parties très intéressantes.

A commencer par le premier virage, à l'issue de la ligne droite des stands, où les dépassements sont nombreux. Chacun se souvient encore de la splendide bataille opposant Nico Rosberg à Lewis Hamilton lors de l'édition 2014.

Le dénivelé de ce circuit est également intéressant comme l'enchainement des virages 9 et 10, tout en descente, où le pneu avant gauche se déleste à chaque passage.

A noter également, trois zones de DRS sur ce circuit : la première sur la ligne droite des stands menant au premier virage, la deuxième sur la courte ligne droite entre les virages 3 et 4 et la dernière menant au virage 11.

Pour ce Grand Prix, Pirelli a opté pour l'une des gammes les plus tendres allant du C2 au C4 (C1 représentant le pneu le plus tendre et C5 le plus dur).



Qui pour arrêter Lewis Hamilton ?


Vainqueur à trois reprises sur ce circuit et en pleine forme avec 5 victoires sur les 6 dernières courses, Lewis Hamilton s'affiche comme le grand favori de la course.

A tel point que l'on peut se demander qui serait capable de battre le Britannique ici-même ! Prenons ses adversaires un par un.

Valtteri Bottas ? Auteur de la première pole de sa carrière sur ce circuit, le Finlandais peut donc se montrer rapide sur ce circuit. Il a manqué la victoire de peu en 2018 face à Vettel et ne s'est donc jamais imposé sur ce circuit malgré deux podiums.Circuit typé moteur, la Mercedes devrait être à son aise dans le désert Bahreïni mais reste à savoir comment Bottas réagira après un Grand Prix de Turquie calamiteux.

Max Verstappen ? Le Néerlandais n'est jamais monté sur le podium à Bahreïn. Pire : depuis la victoire de Vettel en 2013, aucune Red Bull n'est montée sur le podium sur ce circuit.

Les Ferrari ? Si ces dernières années ce Grand Prix a plutôt souri à Ferrari, nul doute que cette année la donne devrait être largement plus compliquée du fait d'un moteur moins puissant.

Rappelons que Charles Leclerc , après avoir fait sa première pole, aurait dû remporter le Grand Prix sans souci mécanique l'an passé et que Sebastian Vettel est le recordman de victoire à Bahreïn avec 4 succès. Mais tout cela est très anecdotique au vue des performances en 2020 de la Ferrari.

Reste Lewis Hamilton lui même. Il est peut être bien son plus grand adversaire et un léger relâchement après l'obtention de son septième titre n'est pas à exclure bien que la leçon 2016 doit certainement lui rester dans la tête.



Les pronostics de la rédaction :


RédacteurPoleVainqueur 2ème3ème
1Charline MenantHamiltonHamiltonBottasVerstappen
2Nico LhermHamiltonHamiltonVerstappenBottas
3Guillaume PinquetBottasHamiltonBottasRicciardo
4Hugo CarreteroHamiltonHamiltonBottasRicciardo
5Thibaud ComparotHamiltonBottasHamitlonVerstappen


Et vous ?


Quels sont vos favoris pour ce Grand Prix de Bahreïn ?

Rappelons que le départ du Grand Prix sera donné ce dimanche à 15h10. Tous les horaires à retrouver ici-même dans le programme TV.
Partager cet article

Grand Prix de Bahrein

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon