Robert Kubica remplace Kimi Räikkönen lors des Essais Libres 1 à Bahreïn


Recruté l'an dernier par Alfa Romeo comme pilote réserve et engagé en DTM cette saison avec une BMW M4, le Polonais prendra la place de Kimi Räikkönen le temps de cette séance, avant que le Champion du monde 2007 ne fasse son retour pour la suite du week-end.
« Nous sommes très heureux de revoir Robert dans la voiture pour les EL1. Sa contribution auprès de l'équipe a été importante durant cette saison, et pouvoir profiter de son expérience ici à Bahreïn va aider l'équipe à poursuivre sa progression. Sakhir est un tracé qu'il connaît très bien et cela aidera notre travail durant le week-end. » commente Frédéric Vasseur, directeur d'Alfa Romeo Racing
Robert Kubica a décliné une invitation pour disputer la finale du WRC qui se déroulera début décembre à Monza afin de répondre à ses obligations avec l'écurie basée en Suisse.
« Je suis ravi d'être de retour dans la monoplace pour la première fois depuis le mois d'août. » a commenté le pilote de 35 ans. « Cela fait longtemps que je n'ai pas retrouvé l'équipe mais la saison a été chargée entre le travail au simulateur de l'usine et mon programme DTM (ndlr : qu'il a fini à la 15ème du Championnat), mais maintenant, je suis impatient de reprendre mon rôle avec l'écurie à plein temps : il y a encore beaucoup à faire et je suis convaincu que mon travail apportera une contribution positive à l'équipe. »
Alfa Romeo occupe actuellement la huitième place du championnat constructeurs et compte cinq longueurs d'avance sur Haas.