Les déclas du Top 3 : pour Hamilton, l'accident de Grosjean « nous rappelle que la F1 est un sport dangereux »

Les déclas du Top 3 : pour Hamilton, l'accident de Grosjean « nous rappelle que la F1 est un sport dangereux »

Découvrez les réactions du top 3 de ce Grand Prix de Bahreïn sur le tracé de Sakhir, marqué par la victoire de Lewis Hamilton et le terrible accident de Romain Grosjean.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Les 3 pilotes sur le podium souhaitent un bon rétablissement à Romain Grosjean
© Mercedes - Les 3 pilotes sur le podium souhaitent un bon rétablissement à Romain Grosjean

(1er) : Lewis Hamilton «Cela nous rappelle que la F1 est un sport dangereux »



Victorieux pour la 94e fois de sa carrière (le résumé complet de la course dans cet article), Lewis Hamilton est revenu d'emblée sur le terrible accident de Romain Grosjean :
« c'était une image tellement choquante ! Vous savez, quand on monte dans la voiture on sait qu'on prend des risques. Je suis heureux que le halo ait fonctionné. Cela nous rappelle que la F1 est un sport dangereux. Bien sur il y aura une enquête pour que cela n'arrive plus jamais. »

Sur le plan strictement comptable, le pilote Britannique a mené ce Grand Prix d'une main de maître avant de s'imposer à Sakhir. Il explique que « ça a été très exigeant physiquement, il a fallu se remettre en action après le drapeau rouge, se reconcentrer. »

Il poursuit : « J'ai été le plus vite possible pour maintenir mon rythme. J'ai essayé de répondre aux attaques de Verstappen. Je remercie une nouvelle fois mon équipe, ils ont fait une très bonne stratégie »

(2ème) : Max Verstappen « On n'a pas été suffisamment agressif »



Parti 3ème, le Néerlandais s'est retrouvé second dés le premier virage avant le terrible accident de Grosjean.
« C'était effrayant, on a vu le drapeau rouge, heureusement il va bien. J'espère qu'il va se remettre rapidement »

Concernant l'aspect sportif, Verstappen commente sa course : « On a pas été suffisamment agressif, l'arrêt au stand s'est mal passé. La voiture marche plutôt bien mais il manque un peu de rythme dans ls virages »

(3ème) : Alex Albon « Les dernières coursent se passent de mieux en mieux »



Le pilote Anglo-thaï hérite de la 3ème place sur le podium après l'abandon de Pérez à deux tours de la fin sur casse moteur. « Je suis désolé pour Perez je lui prends sa 3ème place. L'équipe a fait un travail incroyable après mon accident vendredi. Les dernières coursent se passent de mieux en mieux. »


Partager cet article

Grand Prix de Bahrein

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon