Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de Bahreïn - Romain Grosjean miraculé après un énorme accident et incendie !

F1. Enorme frayeur à Bahreïn : Romain Grosjean est parti droit dans le mur de rails au départ. La voiture a été découpée en deux et a explosé. Le pilote français est miraculeusement sorti sur ses deux jambes : il a été transporté à l'hôpital le plus proche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean miraculé d'un terrible accident
© Haas / Grosjean miraculé d'un terrible accident

C'est peu de dire que c'est un miracle qui s'est produit dans le désert de Bahreïn : Romain Grosjean est sorti sur ses deux jambes de sa voiture en flammes et coupée en deux ! Cela fait des décennies que l'on n'a plus l'habitude de voir une monoplace de Formule 1 en flammes. La raison ? La Haas du Français a été projetée dans le mur de rails, à la suite d'un accrochage avec l'Alpha Tauri de Daniil Kvyat, à la sortie du deuxième virage, au départ. Sous l'impact d'une monoplace lancée à 221 km/h, mesuré à un incroyable 53G, sa voiture s'est désintégrée en deux parties, avec le réservoir de carburant plein.

Romain Grosjean a ensuite été en mesure de s'extirper par lui-même de sa monoplace en flammes alors qu'il était dans une position très précaire. Dans l'opération, il a perdu une chaussure et s'est brûlé les mains sur le rail chauffé à blanc. Le premier bilan médical communiqué par l'équipe se voulait rassurant, ne parlant que de légères brulures aux mains et aux chevilles ainsi qu'éventuellement de quelques cotes cassées.On peut dire que l'ensemble des mesures de protection (combinaisons ignifugées, casque, HANS et halo) ont parfaitement joué leur rôle ainsi que les protocoles de la FIA, à commencer par le fait que la voiture médicale a pu arriver sur place dans les secondes qui suivaient. On peut ainsi penser que si le halo n'avait pas été mis en place, on aurait pu assister à un nouveau drame sur un circuit de F1, seulement un an après celui de Spa-Francorchamps qui a coûté la vie à Anthoine Hubert.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut